Si vous souhaitez laisser un message, un commentaire, un avis...Vous avez la possibilité de le faire ici dans le Livre d'Or.

 

Si vous souhaitez laisser un commentaire concernant en particulier un dessin animé, un film ou autre, et que vous ne voulez pas le laisser sur cette page, vous pouvez le formuler sur la page concernée.

 

Si vous souhaitez me contacter directement, en privé, discuter, échanger, être conseillé ou autre et que votre message ne soit pas rendu public, vous pouvez laisser votre message dans la rubrique Contact.

 

Bonne visite et très bonne lecture à vous.

 

Narcisse

 

 

 

Commentaires: 18
  • #18

    Kiwi (mardi, 20 février 2018 19:39)

    J'ai pris un réel plaisir à te lire, merci pour tout..
    Tu fais du bon travail

  • #17

    Ganymède (dimanche, 02 juillet 2017 21:16)

    C'est un très beau site et qui nous permet de découvrir certains aspects cachés des personnages et des dessins animés. Auparavant, je croyais que j'étais le seul à aimer les dessins animés mais arrivé sur ce site, je me sens moins seul. Est ce que vous prévoyez de mettre aussi Pygmalion? Il reste aussi l'un de mes dessins animés préférés même si il reste incomplet :/.

  • #16

    Christine (dimanche, 22 janvier 2017 20:59)

    Ton travail est remarquable et tes analyses très pertinentes.

    J'ai vu que bientôt ton travail les malheurs de Sophie va voir le jour et j'ai hâte de lire ton sentiment sur ce dessin animé.

    Actuellement, je visionne Heidi en version 3D, qui est plus condensée que la version de 1978 et dans laquelle de nouveaux personnages ont fait leur apparition. En feras -tu une nouvelle analyse ?

    Je te félicite pour ton travail remarquable et la qualité de ton analyse. Tu es une passionée et cela se ressent dans tes écrits.

    Bravo Narcisse !

    Ps : J' ai 54 ans et regarde encore des dessins animés

  • #15

    Amandine (lundi, 26 décembre 2016 17:59)

    Bonjour Narcisse,
    J'adore ton site. Pourrais-tu s'il te plait ajouter "Belle et Sébastien" ?
    Merci !

  • #14

    Max (dimanche, 11 décembre 2016 15:48)

    Narcisse ton site et magnifique j’attent la prochaine publication avec hâte car j'adore moi aussi tous ces merveilleux dessin animée alors que je ne suis que de 1999

  • #13

    Yusaku (samedi, 12 mars 2016 13:58)

    Ton site est vraiment magnifique
    je suis super ravi de tomber sur cet espace qui me replonge dans les da de mon enfance
    Je t'ai lue sur Creamy et Lucile (manga + da) et je suis épaté par l'intelligence de tes analyses, ça va bien plus loin que des présentations, tu m'as fait découvrir des aspects que je n'avais pas remarqué.
    Tu es perfectionniste et tes analyses sont très nuancées et très bien argumentées
    Tu as des connaissances très précises et solides
    Tu connais tous les personnages, leurs qualités, défauts, forces, faiblesses, goûts, personnalités.

    Lucile est un personnage que j'aime beaucoup et je dois avouer que tes critiques contre elle sont très bien argumentées et tu te reposes sur des faits précis de la série et du manga
    mais ce qui rend ton analyse encore plus appréciable, c'est que tu as aussi détaillé les qualités et points positifs de Lucile
    Dans tes travaux, les personnages ne sont pas tout noirs ou tout blancs, tu les creuses, il y a des qualités et des défauts chez tous.

    Le manga Lucile est une analyse épatante, je ne l'avais pas lu avec autant de profondeur.
    Je dois reconnaitre que tu as bien cerné les raisons négatives pour lesquelles Yakko et Go se marient.
    ce qui est méga intéressant c'est que dans tes analyses, le couple Mathias et Lucile tu en fais finalement une analyse très positive pour le da, et une analyse finalement négative dans le manga (à cause, j'entends bien, du comportement de Yakko qui a tout gâché alors que tout avait bien commencé comme tu lexpliques)
    J'aime ces couples que ce soit dans la série et le manga, mais ça m'empêche pas d'apprécier ton analyse du manga car c'est très bien argumenté, j'ai beaucoup appris grâce à toi
    J'ai aussi une vision plus positive de Marika que je déteste, je dois avouer que tu as dit vrai à son sujet, tu as très bien analysé son évolution, tout comme celle de Tristan.
    Tu m'as aussi bluffé avec ton analyse de Tristan, je comprends mieux les facettes du personnage et pourquoi il ne voulait pas de Marika au début ainsi que son intérêt pour Lucile, j'ai aussi été bluffé par ton analyse des couples.

    pour le manga, faut crier haut et fort que tu as réussi un exercice difficile en analysant Ryotaro. Ce garçon est une vraie énigme et tu en as fait une superbe analyse. Tu l'as compris, tu nous expliques les moments où il ment, où il dit la vérité. Tu as compris sa personnalité très étrange et l'évolution de ses sentiments.

    Pour Creamy, c'est une excellente présentation des personnages et des analyses épatantes des couples, merci pour tout. Tu t'y connais vraiment bien.
    également merci pour toutes ces infos sur les oav et le manga, tu dois maîtriser une langue étrangère car les oav n'existent pas en français, et grâce à toi j'ai su ce que Shingo a dit (donc je comprends pourquoi Megumi le gifle dans l oav).

    ton site est très enrichissant, merci beaucoup et bravo.

  • #12

    Tom et Lisa-Loup (mardi, 17 novembre 2015 14:40)

    On est frère et soeur et on lit souvent ce site qu'on trouve très bien fait et très utile
    Surtout un très gros bravo pour ta magnifique analyse des Mystérieuses Cités d'Or
    Tom et Lisa-Loup

  • #11

    hokuto (samedi, 04 juillet 2015 19:11)

    Je recommande vigoureusement le site de Narcisse, c'est une artiste lumineuse hors du commun !
    C'est du jamais vu dans le monde entier qu'on puisse analyser en profondeur, transparaitre l'indefinissable, transmettre les emotions des dessins animes, le tout sur un lit de presentations de toute beaute. Je suis scotche ! Je veux vous rencontrer Narcisse !
    Le monde de l'animation, le monde artistique ont de la chance de l'avoir, c'est une perle rare !
    Vive la France ! Vive les dessins animes ! Vive Narcisse !

  • #10

    Etienne Asmaël (vendredi, 29 mai 2015 11:28)

    Ton site est fabuleux Narcisse, j'aime les dessins animés et je n'ai jamais lu des travaux aussi purs et précis que les tiens. Merci de m'avoir aidé dans mon cheminement. Tes écrits profonds et tes analyses m'ont beaucoup aidé, ils sont pleins de valeur. Je serai toujours là pour te soutenir, je te lis très souvent, je suis discret alors j'ai n'ai jamais répondu à aucun de tes sujets mais mon cœur est là. Que Dieu te protège.

  • #9

    Ana (mercredi, 07 janvier 2015 19:20)

    Excellentes analyses de dessins animés. Bravo Narcisse et merci. Je te lis tous les week ends

  • #8

    ken (mercredi, 24 décembre 2014 10:18)

    Bravo Narcisse, tu faisais de superbes présentations mais là je suis scotché, elles sont bluffantes. Ton romantisme légendaire est toujours au rdv^^
    t'as bien eu raison d'ouvrir un site en solo, avec tout ce que tu écris et construit tu le mérites
    je te félicite pour ton style personnel, pour tes écrits personnels et tes captures personnelles
    un immense merci pour ta passion, pour ton travail. La France est chanceuse de t'avoir

  • #7

    Chloé (la fille d'Eric) (samedi, 13 décembre 2014 18:26)

    Merci pour tous ces Barbies et merci pour les Disney, je sais qui y en a d'autre qui vont arriver. Je suis très pressé de les lire et de regarder toutes tes belles images.
    Bravo pour ton site magique. J'ai jamais rien vu daussi beau, il y a tout dedans. Je suis contente que mon père t'es trouvé.

  • #6

    Eric (samedi, 13 décembre 2014 18:10)

    Je suis fan des écrits de Narcisse, dès que j'ai lu ses sujets sur adachi j'ai flashé et pourtant je suis très exigeant. Il suffit pas d'être fan d'adachi pour le comprendre, c'est pas parce qu'on est fan d'une série qu'on est forcément capable de faire des sujets aussi beaux, passionnants et analytiques que ceux de Narcisse. En plus elle attire l'attention, maîtrise la langue française, y'a du peps et de l'émotion, c'est long mais agréable à lire (parce qu'on peut écrire beaucoup et pas savoir capter l'attention, pas savoir analyser, écrire n'importe quoi, j'en ai lu des âneries sur le net).
    ce qu'elle fait c'est pas seulement une question de passion c'est surtout du talent et de l'intelligence, je l'ai capté rien qu'en la lisant. Les animés japonais sont très difficile à analyser avec tous les codes, modes de vie et symboles qu'ils ont.
    Quand on lit Narcisse après avoir vu un dessin animé, on découvre des éléments très importants qui ne sont pas du tout expliqués dans un dessin animé. Je suis pourtant un expert en Adachi et elle m'a fait découvrir des choses que je n'avais même pas remarqué. Elle va au delà d'une simple description, elle va même plus loin que les détails et les personnalités profondes, elle nous montre aussi les symboliques et les étudie.
    à son jeune âge elle est capable de faire tout ça, j'imagine même pas ce qu'elle fera quand elle aura passé les trente ans.
    elle explique et analyse même des dessins animés dont elle n est même pas fan.
    Chapeau Bas Narcisse.!

  • #5

    T. Fujiwara (mercredi, 10 décembre 2014 11:24)

    J'adore tes descriptions Narcisse. J'aimerai un jour te lire sur You're Under Arrest

  • #4

    Sébastien (lundi, 08 décembre 2014 10:18)

    Je ne garde que de bons souvenirs de toi Narcisse, heureux que tu aies rencontré l'homme de ta vie sur le fofo, ça t'a bien réussi.
    Je souhaite une bonne continuation à ton site :)

  • #3

    arthur (jeudi, 04 décembre 2014 06:31)

    je recommande ce site.
    Narcisse fait les présentations de dessins animés les plus belles, les plus complètes et les plus intelligentes que j'ai jamais vu et lu.
    Au plaisir d'en voir d'autres! Bien content d'être tombé sur ton site et un grand merci pour tout ton travail.

  • #2

    watcher (vendredi, 21 novembre 2014 08:25)

    Je signe le livre d'or. Tes sujets sont très bo et tu fais des choses très complets. Merci beaucoup Narcisse je découvre plein de da grâce à toi. Tu les connais très bien et tu les explique très bien.

  • #1

    grenouille (mardi, 18 novembre 2014 11:35)

    Bravo Narcisse tu es la fleur la plus romantique de l'univers qui fait les analyses les plus fines de nos merveilleux dessins animés. Ton site est magnifique, je lui souhaite encore plus de nouveautés placés sous le signe de l'amour parce que toi t'es la personnification du romantisme.