Narcisse vous présente :




Genre : Shôjo (Magical Girl)
Année : 1999
Pays : Japon
Réalisateur : Morio Asaka
Scénario : Nanase Ôkawa
Musique : Takayuki Negishi
Directeur de l’animation : Kunihiko Sakurai et Hitoshi Ueda
Directeur artistique : Katsufumi Hariu
Studio : Madhouse




LES PERSONNAGES DE LA SÉRIE ANIMÉE PRÉSENTS DANS LES FILMS



Narcisse vous présente le contenu des deux films Sakura, chasseuse de cartes.


 - Ce premier film (Le voyage à Hong-Kong) est à visionner de préférence après l’épisode 35 de la série animée (soit à la fin de la saison 1).




Description du film :


Le film débute sur Sakura attaquée par une rafale de flèches tirées par une jeune fille aux cheveux roses clairs (l’esprit de la carte de la flèche). Tiffany et Stéphanie sont présentes (Tiffany filme toujours Sakura). Sakura esquive toutes les attaques, mais lorsque l’une d’elles est sur le point de l’atteindre, Lionel la sauve.
L’esprit de la carte vise Lionel, Sakura libère la puissance de la carte du vent, utilise la carte du saut pour se situer hors d’atteinte et capture la carte de la flèche.
Stéphanie se plaint que Lionel n’ait pas capturé la carte.
Kerobero (surnommé Kero) félicite Sakura qui en rougit.


Sakura est endormie, le livre de Clow se met à briller…Sakura fait un rêve prémonitoire dans lequel elle se retrouve dans un drôle d’endroit entouré d’eau. Des bandages l’encerclent et la plongent dans l’eau. Sakura s’aperçoit qu’elle respire sous l’eau, les bandages se desserrent d’elle. Sakura entend une voix (il s’agit de Clow Read) lui dire à deux reprises : « Pour toujours à jamais l’eau coule, coule et s’écoule. »
Sakura se réveille et se dit qu’elle a fait un drôle de rêve.


En classe, le professeur Terada distribue les bulletins de notes aux élèves. Sakura est soulagée d’obtenir une bonne moyenne. Sakura s’aperçoit que Lionel est stressé, il fait mine qu’il n’en est rien. Stéphanie fait rire Sakura en disant qu’une fois à Hong-Kong, il devra présenter son carnet à sa maman et que c’est une chose qu’elle ne souhaite à personne.
Tiffany récupère son carnet, elle a obtenu une excellente moyenne.
Stéphanie ne comprend pas sa mauvaise moyenne (9/20), M. Terada lui conseille de travailler plus à la maison et de moins bavarder en cours pour faire décoller sa moyenne.
Lionel est soulagé, il a obtenu d’excellentes notes.


C’était le dernier jour de classe avant les vacances de printemps. Sakura et Tiffany se rendent dans une boutique. La vendeuse les informe que l’association des commerçants du quartier a décidé d’organiser une loterie, et tend une boite à Sakura. Pendant que Sakura y plonge sa main, la vendeuse lui dit que le grand prix est un voyage à Hong-Kong pour quatre personnes.
Sakura tente de piocher une boule avec difficulté car son bras n’est pas assez long, tout d’un coup la même ambiance aquatique de son rêve prémonitoire se fait sentir à l’intérieur de la boite, et l’une des boules s’envole pour atterrir dans la main de Sakura. C’est une boule dorée : Sakura remporte le premier prix.
À la maison, Kero lui dit qu’il connait bien Hong-Kong, il y a vécu en même temps que Clow Read, et c’est à Hong-Kong que les cartes ont vu le jour.
Mais il y a un petit problème contrariant ce voyage : le père de Sakura (Dominique) doit partir en voyage d’études. Au diner, Dominique encourage sa fille à aller à Hong-Kong, c’est Thomas (le grand frère de Sakura) qui ira avec elle. Pour accompagner sa sœur, Thomas va manquer des journées de cours et son travail.
Tiffany est invitée pour le voyage, il manque une quatrième personne, Thomas va proposer à Mathieu de se joindre à eux, Sakura s’exclame de joie.


À l’aéroport, Tiffany filme Sakura. Elle n’a pas pu s’empêcher d’emporter sa caméra, elle compte filmer la moindre seconde de ce voyage. De retour à la maison, elle fera un montage avec son nouveau logiciel qui s’appellera «  Sur les traces de Sakura à Hong-Kong. Récit d’un grand voyage. » (Tiffany le dit avec des yeux illuminés).
C’est la première fois que Sakura prend l’avion. Avant de monter à bord, son frère lui dit qu’il faut enlever ses chaussures. Naïve, Sakura le croit et enlève ses chaussures, l’hôtesse de l’air lui dit qu’elle peut les garder. Rouge de honte, Sakura se précipite en colère voir son frère pour lui en faire le reproche ; à ce moment, Kero sort du sac de Sakura, il manquait d’air.
Sakura gagne rapidement son siège pour éviter que les passagers ne remarquent Kero. Elle le cache dans son sac au moment où elle entend Mathieu.
Il lui dit qu’il n’a jamais mis les pieds à Hong-Kong et la remercie de l’avoir invité.
Arrivées à Hong-Kong, Sakura et Tiffany partagent la même chambre d’hôtel. Kero peut enfin sortir du sac.
Sur le ferry, Tiffany filme avec amour Sakura.
Dans les rues de Hong-Kong, Kero n’y reconnait plus rien de ce qu’il connaissait il y a quelques siècles, mais il dit qu’il y sent encore des forces puissantes, la magie des anciens est toujours là, toute la ville en est imprégnée, rien n’a changé de ce côté là.
Kero fait comprendre à Sakura que le fait qu’elle ait gagné à la loterie n’a rien d’un hasard, Sakura a gagné ce voyage pour une raison qui n’a rien à voir avec la chance.
Deux oiseaux observent Sakura…


Sakura refait un rêve prémonitoire, elle se retrouve dans la même ambiance aquatique, et y voit deux oiseaux, elle court vers eux. Elle se retourne et voit une grande silhouette féminine qui vole et dont émane des bandages (ceux qui l’ont encerclée dans son premier rêve).
La femme lance deux bandages vers Sakura comme pour qu’elle s’en saisisse ; au moment où Sakura est sur le point de refermer sa main sur un bandage, elle se réveille et se demande ce que peut bien vouloir dire ce rêve étrange.


Au repas, Mathieu a commandé de grandes quantités de plats, Kero fait des siennes en s’y introduisant pour en dévorer quelques contenus.
Thomas leur propose d’aller visiter la rue aux oiseaux, Mathieu dit à Sakura qu’on y trouve des oiseaux de toutes sortes.
Dans la rue aux oiseaux, Tiffany filme Sakura (encore et toujours avec amour). Kero reconnait cette rue, il dit à Tiffany que rien n’a changé.
Sakura regarde des oiseaux, tout d’un coup les deux oiseaux qui ne cessent de la suivre apparaissent et Sakura ressent quelque chose, elle a l’impression qu’on les observe. Kero ressent qu’il y a quelque chose de bizarre. Kero ne sent pas une carte de Clow, l’aura est très différente. Sakura voit les deux oiseaux et se lance à leur poursuite, puis elle libère la puissance de la carte du saut pour s’envoler. Elle atterrit dans un endroit, près d’un puits, où elle ressent quelque chose d’étrange. La femme de son rêve apparait, Sakura s’endort, la femme veut l’attirer à elle. Lionel intervient et crie à Sakura de se réveiller. Elle se réveille, l’étrange atmosphère disparait avec la femme. Les deux oiseaux s’envolent.
Sakura est étonnée de voir Lionel.
Pendant ce temps, Tiffany et Stéphanie se rencontrent dans la rue aux oiseaux. Stéphanie cherche Lionel qui est parti précipitamment après avoir perçu une drôle présence. Tiffany lui dit qu’elle a le même problème avec Sakura. À cet instant, Sakura et Lionel arrivent. Tiffany dit à Sakura qu’elle était morte d’inquiétude, Stéphanie s’agrippe au bras de Lionel en lui criant de ne plus jamais lui refaire cela.
Thomas et Mathieu arrivent, Thomas reproche à sa sœur de s’être éloignée, il était très inquiet.
Ils se rendent dans la riche demeure de Lionel. Les quatre sœurs de Lionel se précipitent sur Sakura et Tiffany qu’elles trouvent très mignonnes puis elles se jettent sur Mathieu et Thomas.
La mère de Lionel entre dans la pièce : c’est une mystérieuse femme froide aux longs cheveux noirs et à l’aspect traditionnel. Dès son entrée, son fils se lève du fauteuil, droit comme un piquet tel un soldat au garde à vous.
Sakura la trouve belle, Kero trouve qu’elle fait froid dans le dos.
La mère de Lionel salue ses invités. Elle dit à Sakura qu’elle sent un grand pouvoir en elle, elle sent la présence des cartes.
Elle demande à ses invités de rester ce soir puis demande à son fils de lui montrer son carnet de notes.


Le soir, Sakura, Tiffany et Kero parlent de la mère de Lionel. Kero leur dit qu’elle est bien plus puissante que ne l’est son fils, ce sont des descendants directs de Clow Read.
Tiffany demande à Kero si Clow Read était le sorcier le plus puissant de tout Hong-Kong. Il lui répond que c’était le sorcier le plus puissant de toute l’Asie, et il avait des ennemis.
Sakura s’endort en se souvenant des paroles de la mère de Lionel. Elle refait de nouveau son rêve prémonitoire, Sakura demande à cette femme aux bandages qui est-elle. La femme lui tend des bandages, Sakura se saisit de l’un d’eux. La femme lui adresse alors la parole en lui disant qu’elle est enfin de retour. Le bandage encercle le poignet de Sakura et la soulève jusqu’à la femme qui dit à Sakura qu’elle va enfin pouvoir la libérer, elle s’approche de Sakura qui hurle et se réveille. Sakura remonte sa manche de pyjama, et voit les marques rouges laissées par le bandage ; ce qu’elle a vécu était bien réel. La mère de Lionel vient à elle et l’emmène sur la terrasse pour lui parler.
La mère de Lionel invoque les esprits qui lui disent que Sakura a été appelée à Hong-Kong. Sakura demande par qui a-t-elle été appelée. La mère de Lionel lui répond : « Par cette femme qui hante tes rêves. » et la met en garde : son chemin sera parsemé d’embûches. Sakura lui demande ce qu’elle doit faire, la mère de Lionel lui répond qu’elle est la seule à connaitre la route qu’il lui faudra suivre. Elle lui dit que le démon qui cherche à l’atteindre est très puissant tout autant que les esprits qui cheminent à ses côtés, que le démon ne peut atteindre Sakura que dans ses rêves et il n’y a que dans ses rêves que Sakura trouvera une réponse à ses questions. La mère de Lionel se met à la hauteur de Sakura, lui pose une main rassurante et réconfortante sur sa joue et lui dit qu’elle réussira, elle trouvera son chemin.


Le lendemain, Stéphanie apprend qu’ils ont tous passé la nuit chez Lionel, elle regrette de ne pas en avoir fait autant.
Avant de partir, Sakura remercie la mère de Lionel pour son accueil et pour tout ce qu’elle a fait pour eux. La mère de Lionel lui chuchote à l’oreille : « Surtout, méfie-toi de l’eau. » et lui demande à voix haute de prendre soin d’elle.
Stéphanie leur fait visiter le quartier des affaires de Hong-Kong. Sakura n’arrête pas de penser à ses rêves et à cette femme, elle se dit que Kero avait raison, elle n’a pas gagné ce voyage par hasard.


Stéphanie se plaint à Lionel de devoir suivre toute la journée Sakura, Tiffany, Mathieu et Thomas. Lionel lui répète que sa mère lui a demandé de surveiller Sakura, elle s’inquiète pour elle.
Sakura regarde une barrette rose et reconnait que la femme de son rêve porte exactement la même. Mathieu la lui prend des mains et lui achète. Il la lui offre en disant qu’elle a été faite pour elle. Sakura rougit et le remercie. Lionel qui a vu toute la scène enrage hi hi…
Sakura et Lionel ressentent une étrange aura : les deux oiseaux sont là et s’envolent. Sakura et Lionel se lancent à leur poursuite. Mathieu et Thomas les suivent.
Kero dit à Sakura qu’il sent une présence maléfique, les oiseaux sont des esprits. Sakura et Kero les suivent jusque dans une boutique. Elle est vide, mais Sakura y entend des gouttes d’eau (comme dans son rêve). Le bruit émane d’un livre dont la couverture représente la femme de son rêve (assise sur un puits, celui où Sakura a été attirée). Sakura devient tout d’un coup comme hypnotisée, elle s’empare du livre, la femme de son rêve lui dit d’entrer, de la rejoindre. Kero tente d’empêcher Sakura d’ouvrir le livre mais il n’y arrive pas. Il se résout à employer la manière forte : mordre la main de Sakura ; au moment où il s’apprête à le faire, Thomas, Mathieu et Lionel surgissent. Stéphanie et Tiffany les suivent de peu. Sakura ouvre le livre, un vent sombre en jaillit. Thomas attrape sa sœur, elle fait tomber le livre et revient à elle. Le vent cesse de souffler, de l’eau jaillit du livre et inonde la pièce. Sakura se retrouve à l’endroit de son rêve, la femme de son rêve lui dit qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Elle apparait, les deux oiseaux se posent sur elle et chacun se transforme en bandage. La femme dit que c’est Sakura qui a créé ce monde grâce à sa magie, et lui crie comment a-t-elle pu arriver jusqu’ici alors qu’elle n’est qu’une ‘‘gamine’’.
La femme encercle Sakura d’eau. Celle-ci utilise la carte du vol. La femme est étonnée, exige de savoir où Sakura a eu cette carte de Clow et l’attaque. Sakura esquive toutes ses violentes attaques. L’une d’elles est sur le point de la toucher, Lionel la sauve en utilisant la carte du gel, gelant l’attaque d’eau.
Sakura cherche à savoir où sont les autres, elle veut les retrouver. La femme lui dit qu’ils sont juste en dessous d’eux. Chacun est inanimé et se trouve dans une bulle.
La femme demande à Sakura et Lionel où se trouve Clow Read. Kero se dit qu’il a déjà vu le visage de cette femme quelque part…
Lionel propose à Sakura de libérer les autres pendant qu’il fait diversion. Lionel invoque la carte de la tornade, la femme est prise au piège.
Sakura invoque la carte de l’épée et brise la bulle de Tiffany. Kero la hisse sur le sceptre de Sakura. Avant de s’envoler avec sa meilleure amie, elle promet à son frère, Stéphanie et Mathieu de revenir les chercher, puis dépose Tiffany en lieu sûr.
Lionel tente de délivrer Stéphanie mais son épée ne peut pas briser la bulle.
La femme parvient à se libérer du piège de la tornade. Lionel se trouve en difficulté, la lame de son épée est coincée dans la roche, Sakura vole à son secours. Lionel veut qu’elle aille sauver les autres, il lui conseille de voler assez haut pour échapper à la femme.
La femme leur dit que si Clow Read refuse de la libérer, elle devra se servir de leurs pouvoirs pour tenter de s’évader et une fois libre elle pourrait enfin assouvir sa vengeance.
Sakura est contrainte de s’échapper, elle emmène Tiffany avec elle. Sakura s’envole haut en direction de la sortie. Sakura, Tiffany et Kero se retrouvent dans la boutique, Sakura s’en veut, Kero lui dit que la seule fautive est la femme du livre.
Sakura le recherche, ce livre permet le passage dans une autre dimension, le retrouver permettrait de retourner chercher les autres.
Kero trouve cela bizarre de ne plus sentir l’étrange aura qui se dégageait du livre.
Sakura ne trouve pas le livre, elle croit que tout est perdu, Kero se souvient subitement de la femme. Soudain, la voix d’un vieil homme se fait entendre, il annonce qu’il va descendre. Sakura, Tiffany et Kero partent rapidement.


Kero dit aux filles que le nom de cette femme était Su Yang, c’était une diseuse de bonne aventure qui lisait l’avenir dans les eaux. Clow Read et Su Yang s’étaient rencontrés un jour au coin d’une rue, ils ont eu le coup de foudre. Kero raconte qu’à cette époque, les pouvoirs de Clow Read grandissaient, il avait commencé à enseigner l’art de la magie à Su Yang mais un jour, elle mis ses connaissances au service du mal, elle savait que Clow Read était le seul sorcier assez puissant pour lui barrer la route et décida de le détruire ; mais celui-ci eut vent de ses plans et créa une dimension parallèle où il réussit à l’enfermer.
Su Yang est morte mais son esprit est toujours là, la dimension dans laquelle elle est enfermée est un monde différent du monde « normal ». À la mort de Su Yang, son être psychique est resté bloqué dans la dimension parallèle. Kero dit qu’il est possible qu’elle ignore être morte physiquement parlant, le sortilège utilisé par Clow Read était des plus complexes car la connaissant, il savait qu’elle aurait pu utiliser ses pouvoirs pour s’échapper de n’importe quelle prison matérielle.
Le livre était un appât qu’elle avait créé pour attirer Clow Read dans sa dimension.
Sakura veut retourner dans cette dimension mais se demande comment va-t-elle faire sans le livre. Kero lui dit qu’il existe plus d’un passage possible entre les dimensions mais celui qu’ils ont emprunté dans la boutique leur est définitivement fermé.
Soudain, Sakura croit avoir deviné où se trouve l’endroit dessiné sur la couverture du livre : c’est le puits où elle a déjà été attirée, c’est une porte permettant de passer dans l’autre dimension. Elle va s’y rendre, Tiffany lui a préparé sa tenue de combat.


Arrivés au puits, une puissante barrière psychique rose s’érige autour du puits. Kero dit que c’est l’œuvre de Clow Read. Kero sent quelqu’un approcher. C’est la mère de Lionel. De ses pouvoirs magiques, elle perce une ouverture dans la puissante barrière psychique permettant à Sakura de passer (accompagnée de Kero). Avant de prendre le passage, Sakura remercie Tiffany pour le costume. Son amie lui dit qu’il est entièrement fait en fibre imperméable, ce qui la protégera de l’eau.
Sakura se retrouve dans un tunnel d’énergie connectant des milliers de mondes parallèles. Kero lui demande de se concentrer, focaliser son énergie sur l’endroit où elle voudrait être et ses pensées l’y mèneront. Sakura s’exécute, atterrit dans la bonne dimension, voit les deux oiseaux et les poursuit. Elle se retrouve dans la rue aux oiseaux, c’est comme si plusieurs dimensions avaient fusionnées à cet endroit. Sakura continue à courir dans les rues de Hong Kong de cette dimension parallèle. Sakura trouve l’endroit où se situe la source de l’énergie, ouvre deux grandes portes et plonge dans l’eau. Elle est de retour face à Su Yang qui lui demande pourquoi est-elle revenue. Sakura veut qu’elle lui rende ses amis. Su Yang lui rendra ses amis en échange de Clow Read. Kero lui crie que c’est impossible. Mais Su Yang ne l’écoute pas et dit que cela fait tellement longtemps qu’elle rêve que Clow Read lui rende enfin sa liberté.
Soudain, il y a un tremblement de terre, Su Yang monte à elle les quatre bulles dans lesquelles se trouvent Lionel, Mathieu, Thomas et Stéphanie, et les fait disparaitre.
Su Yang redemande où est Clow Read, Kero lui crie qu’il est mort et enterré. Su Yang leur crie que dans ce cas, ils vont eux aussi mourir et elle disparait. Su Yang se retrouve en dehors du monde parallèle, enfin de retour à Hong-Kong après toutes ces années. Elle ne reconnait pas ce lieu.
Sakura utilise ses pouvoirs pour sortir du monde parallèle et rejoint Su Yang dans les airs.
Su Yang l’attaque de rafales d’eaux, leur demande quel est cet endroit et ce qu’ils ont fait de Clow Read. Sakura lui redit que Clow Read est mort, mais Su Yang continue à l’attaquer.
Elle encercle Sakura de ses bandages, l’attire à elle et lui redemande où est Clow Read. Sakura lui redit que Clow Read est mort. Su Yang refuse d’accepter cette vérité. Sakura lui crie qu’il est mort il y a déjà bien longtemps. Cette vérité est trop douloureuse pour Su Yang qui crie que c’est impossible, qu’il n’a pas pu mourir. Elle fait déverser des rafales d’eaux, elle se dit qu’elle ignore combien de temps elle est restée emprisonnée. Elle comprend à présent que toutes ces années où elle a essayé d’attirer Clow Read vers elle, de trouver un moyen de s’enfuir ont été vaines. Elle se dit qu’ensemble ils auraient pu diriger le monde… Sakura, enchainée par les bandages sous l’eau, voit une lumière qui lui fait apparaitre un souvenir du passé de Su Yang : Clow Read disait à Su Yang qu’elle l’a beaucoup déçue, elle lui a répondu que tout ce qu’elle sait c’est de lui qu’elle le tient. Clow Read lui disait qu’il lui a enseigné la magie pour servir le bien et non pour en faire un outil de destruction, elle ne lui laisse pas le choix, le chemin qu’elle a choisi s’arrête ici.
Coincée sous l’eau, Sakura se remémore les paroles que Clow Read lui avait dites dans son premier rêve prémonitoire : « à jamais l’eau coule, coule et s’écoule. »
Sakura comprend soudainement cette énigme : malgré qu’elle soit enchainée, elle parvient à utiliser son sceptre pour invoquer la carte de la flèche. L’esprit de la flèche lance une multitude de flèches qui écroulent les murs, les eaux se déversent, Sakura est libérée et rejoint Su Yang. Émue, Sakura lui dit qu’elle ne croit pas que Clow Read ait voulu l’enfermer pour toujours, mais il n’est désormais plus là pour lui dire (dans la version japonaise, elle lui dit que cela a dû lui être très pénible de perdre quelqu’un qu’elle aime).
Sakura veut revoir ses amis. Su Yang redemande, d’une voix calme cette fois, si Clow Read est vraiment mort. Sakura le confirme. Su Yang lui dit qu’elle a tant souhaité qu’il revienne, elle l’a toujours attendu, elle avait espoir de lui avouer son amour. Su Yang comprend qu’elle a attendu tout ce temps pour rien puisqu’il n’était plus. Elle veut rejoindre Clow Read qu’elle aime, il est parti, elle en fait autant, son esprit se libère et part rejoindre l’autre côté.
Sakura ramasse le diadème de Su Yang et entend la voix de Clow Read dire : « à jamais l’eau coule, coule et s’écoule. »
Sakura se dit que Su Yang n’était pas si mauvaise (dans la version japonaise, elle se dit que c’est la voix de Clow Read). Le diadème se réduit en cendres, apparaissent Stéphanie, Lionel, Thomas et Mathieu inconscients. Sakura est émue de joie et de soulagement de les retrouver.


Sur le ferry, Sakura regarde sa barrette rose et dit à Kero et Tiffany qu’elle est sûre qu’ils reverront Hong-Kong, elle a l’impression qu’elle a pleins de choses à y découvrir, et elle s’est fait de nouvelles amies : la mère et les sœurs de Lionel.
Dans la version japonaise, elle dit qu’elle aimerait que ses sentiments soient connus de celui qu’elle aime (Mathieu), que cette femme avait tant de choses à dire à Clow.
Elle regarde ensuite Mathieu et se dit que ce serait génial si elle pouvait le faire.
(Dans la version française, elle se dit qu’heureusement que tout le monde est là et bien là).
Tiffany filme Sakura et lui demande de ne pas l’oublier la prochaine qu’elle décidera de venir à Hong-Kong. Sakura lui assure que non.





L’avis de Narcisse :


Les deux films ne sont pas déplaisants à regarder mais je les trouve un peu inutiles, la série animée et le manga me suffisent.
C’est comme s’il s’agissait de deux épisodes de la série animée Sakura, mais en version longue.


Concernant ce premier film, la version japonaise explique mieux le fait que Su Yang était amoureuse de Clow Read. Je ne comprends pas pourquoi la version française passe sous silence le désir de Su Yang de revoir Clow Read pour lui avouer son amour.
Il en est de même pour la fin du film, je ne comprends pas non plus pourquoi la version française modifie les vrais propos de Sakura qui dit en réalité qu’elle aimerait que ses sentiments soient connus de celui qu’elle aime (Mathieu), elle pense à Su Yang qui avait tant de choses à dire à Clow Read. Sakura espère pouvoir un jour dire à Mathieu tout ce qu’elle ressent. Cet aspect sentimental est gommé dans la version française.


Par ailleurs, on peut remarquer que Sakura porte un sac à l’effigie de la carte sans nom (carte qui n’existe pas encore et qui est, je le rappelle de nouveau, le symbole de son amour pour Lionel) : le sac est rouge en forme de cœur et orné d’ailes blanches.





IMAGES



Créé le 3 mai 2014

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Ana (jeudi, 08 janvier 2015 09:53)

    Super description et explication du film merci beaucoup pour ton travail
    merci d'avoir expliqué les différences entre la vo et la vf
    et mille mercis pour toute tes très belles captures

  • #2

    Narcisse (dimanche, 11 janvier 2015 17:39)

    De rien, c’est un grand plaisir pour moi de le faire. Ravie que vous aimiez.

  • #3

    Charlotte (mardi, 12 mai 2015 18:28)

    Dit. Ou esce que je peux trouver le film en vf et pas vostfr stp. Je sais qu.il dxiste car je l.ai déjà vu mais je n.arrive pas à le retrouver :(

  • #4

    Narcisse (jeudi, 14 mai 2015 12:22)

    Bonjour Charlotte,
    J’ai fait une recherche pour toi sur le web, je suis désolée je ne l’ai pas trouvé en vf mais si je le trouve, je te mettrai directement le lien sur cette page.
    Personnellement, je me suis basée sur mes DVD pour réaliser mes créations.

  • #5

    Eva (mardi, 04 août 2015 11:07)

    Bpnjour, je me permet de publier ici, je suis fan de sakura et j'ai eu du mal à retrouver le film 1 en vf, mais je viens de trouver ici : http://www.funeralforamanga.fr/videos/film-245-video-23152

    :) c'est un lien youwatch , il faut cliquer sur afficher la video (cadre orange) puis cliquer sur le cadre gris plusieurs fois pour enlever les pubs et regarder. voilà
    ps : cool ce blog :)

  • #6

    Narcisse (vendredi, 07 août 2015 18:47)

    Merci pour Charlotte, je pense qu’elle sera ravie de le savoir.
    Et merci beaucoup Eva d’apprécier mon site.

  • #7

    Manon (dimanche, 24 janvier 2016 19:22)

    Bjr j ai adorer le 1 film de sakura chasseuse de cartes mais je n arrive pas a trouver le 2 donc si vous avez un moyen de me le trouver dite le moi merci d avance
    Manon

  • #8

    Buzz (samedi, 23 avril 2016 15:07)

    Merci Narcisse, je comprends mieux le film, juste après l'avoir en version originale.

  • #9

    Sakura (samedi, 05 novembre 2016 18:11)

    J'adore cette série y'a de l'action du romantisme de la comédie bref j'adore je kiffffff