Narcisse vous présente :


Genre : Familial, Jeunesse

Année : 2011

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Mark Baldo

Scénario : Elise Allen

Musique : Gabriel Mann, Rebecca Kneubuhl

Production : Barbie Entertainment, Technicolor

 




Résumé de l’histoire :


Barbie et ses petites sœurs Skipper, Stacie et Chelsea s’envolent pour fêter Noël à New-York mais leur avion doit atterrir à cause d’une tempête de neige, et les quatre sœurs se retrouvent dans une auberge au village de Tannenbaum.
Là-bas, elles feront de nouvelles connaissances et passeront un merveilleux Noël en organisant et participant à un spectacle inoubliable.

 






Présentation des personnages

 

 

Barbie


Barbie et ses sœurs s’envolent pour New-York afin d’y fêter les fêtes de Noël auprès de leur tante Millicent.

Cependant, suite à des perturbations météorologiques, leur avion doit atterrir en urgence et Barbie et ses sœurs se retrouvent au milieu de nulle part dans la neige, en pleine nuit.

Elles se rendent à l’auberge du village de Tannenbaum et devront y passer la nuit.

Ce soir là, Barbie fera le vœu de passer un merveilleux Noël.

Elle apprendra, le lendemain, que le vol en destination de New-York est annulé, toujours à cause de la tempête de neige qui persiste.

Ce jour ci, Barbie et ses sœurs rencontreront de véritables rênes qui les conduiront dans une grande étable pleine de cadeaux de Noël.

En rentrant à l’auberge, elles feront connaissance avec un groupe de quatre garçons qui jouent de la musique dans un garage.

Barbie aura l’idée que Skipper organise un concert à l’auberge pour le soir de Noël en compagnie de ce groupe de musique.

A cause d’un écureuil, tous les décors du spectacle de Noël seront détruits.

Puis, grâce à Christie, le concert de Noël aura bien lieu et Barbie enregistrera sa sœur chanter.

Après le spectacle, Barbie, ses sœurs, leur tante et le public sortiront dehors où il y aura un magnifique sapin de Noël.

Ils chanteront tous ensemble une chanson célèbre de Noël et Barbie nous souhaitera, à la fin, un Joyeux Noël.





Skipper, Stacie et Chelsea


Skipper, Stacie et Chelsea (de gauche à droite) sont les trois petites sœurs de Barbie.

Chelsea, la dernière, est souvent avec Stacie et fait tout comme elle.

Skipper, la plus grande des trois, rêve d’être chanteuse et veut réussir par ses propres moyens, sans l’aide de sa sœur Barbie qu’elle admire beaucoup.

Skipper tient un blog consacré à la musique.

A Tannenbaum, Brian, le leader du groupe de musique, lui dira qu’il leur manque un chanteur, et Skipper organisera un concert de Noël à leur côté.

Skipper aura l’idée que ses sœurs Stacie et Chelsea fassent l’avant première du concert en présentant un numéro animalier avec les chiens rênes, et que Barbie s’occupe de la décoration.

Il y aura quelques soucis avec Stacie et Chelsea qui n’arrêtent pas de se disputer, et aussi avec Skipper qui souhaite tout organiser seule sans l’aide de personne. Elle admire tant Barbie, qu’elle croit que sa sœur ainée fait tout sans l’aide de quiconque.

Barbie expliquera à Skipper qu’elle n’a jamais fait tout seule, qu’elle a toujours rencontré des gens pour l’aider.

Juste après, Chelsea ayant disparue, Barbie et ses sœurs partiront à sa recherche et la nuit tombera. Elles retrouveront Chelsea dans l’étable et en sortant, elles verront des traces de traineau qui les conduiront à l’étable où se trouvent les cadeaux, mais à la place des cadeaux, elles découvriront une salle de spectacle et leurs quatre chaussettes de Noël remplies de cadeaux.

Le spectacle aura bien lieu : Stacie et Chelsea présenteront leur spectacle animalier et Skipper chantera avec le groupe des quatre garçons.

Skipper invitera ses sœurs à chanter avec elle sur scène.

Notons que Chelsea ressemble, de part son allure et son comportement, à Barbie, tandis que Stacie ressemble plus à Skipper dans la mesure où elles sont toutes deux un peu garçon manqué.





Christie


Christie est la femme qui tient l’auberge du village de Tannenbaum et c’est elle qui va accueillir chaleureusement Barbie et ses sœurs lors de leur arrivée.

Christie et ses collègues (la famille Elife) confectionnent des cadeaux de Noël pour les plus démunis.

Aussi, avec son équipe, elle recueille des chiens abandonnés et les déguise en chiens rênes pour les fêtes de Noël.

C’est Christie qui aménagera l’étable et qui en fera une salle de spectacle pour le concert de Skipper.





Tante Millie


Tante Millie (Millicent) est la tante de Barbie, Skipper, Stacie et Chelsea.

A la fin du spectacle de Noël (c'est-à-dire à la fin du film), Millicent arrivera et chantera dehors, avec ses nièces et le public, une chanson de Noël devant un énorme sapin tout décoré.





L’avis de Narcisse :


J’ai bien aimé ce film d’animation mais vraiment sans plus.

Il est sur le thème de Noël donc je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à l’autre film Barbie sur le même thème : « Barbie et la magie de Noël », et je préfère largement « Barbie et la magie de Noël » qui est un conte enchanté, plein de magie.

Le film Barbie Un Merveilleux Noël est un peu trop moderne à mon goût, j’ai une nette préférence pour d’autres films Barbie, notamment ceux où elle joue le rôle d’une jeune fille ou princesse dans un monde enchanté et fantastique.


Ce film est néanmoins assez original car Barbie joue son propre rôle et elle joue en compagnie de sa véritable famille (ses trois sœurs et sa tante).

Dans ce film, il y a quelques références au film « Barbie la Magie de la Mode » (Barbie y jouait aussi son propre rôle, celui de Barbie).

Je conseille donc de voir le film « Barbie Un Merveilleux Noël » après le film « Barbie la Magie de la Mode », ce qui permettra de comprendre ces quelques références.


Au niveau des personnages, je préfère évidemment Barbie qui est toujours aussi belle et douce.

Barbie était tout particulièrement magnifique le soir du spectacle de Noël, avec sa longue robe rose et sa superbe coupe de cheveux. Son maquillage est toujours aussi impeccable hi hi...

Par contre, les garçons sont moches comme des poux et je n’ai pas du tout aimé Skipper que je ne trouve ni élégante, ni raffinée et encore moins douce.

La petite Chelsea était assez mignonne et je trouve la fin du film jolie avec Barbie qui nous souhaite un joyeux Noël, entourée de ses sœurs.


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Etre tous réunis est ce qui rend un Noël Merveilleux »







IMAGES



Créé le 25 décembre 2012

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coullange (vendredi, 27 octobre 2017 19:13)

    J'adore barbie Noël, je kiff, je kiff