Narcisse vous présente :



 

Genre : Famille, Jeunesse

Année : 2012

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Zeke Norton

Scénario : Steve Granat, Cydne Clark, librement inspiré du roman de Mark Twain, Le Prince et le Pauvre

Musique : Gabriel Mann, Rebecca Kneubuhl

Production : Barbie Entertainment, Rainmaker Entertainment




Résumé de l’histoire :


Barbie joue le rôle Victoria, la princesse du royaume de Meribella, qui ne prend pas son rôle de princesse à cœur et passe son temps à faire des bêtises.
Lorsque Victoria rencontre Keira, la popstar dont elle est fan, les deux jeunes femmes remarquent qu’elles se ressemblent physiquement, elles vont donc décider d’échanger leurs vies, et cette expérience va changer leur vie.
Ensemble, elles seront amenées à sauver le royaume d’un danger qui le menace…






Présentation des personnages




Victoria

Victoria, surnommée Tori, est la princesse du royaume de Meribella.

Elle ne prend pas son rôle de princesse à cœur et passe son temps à faire des bêtises en compagnie de ses deux petites sœurs.

La princesse Victoria est fan de la popstar Keira et rêve de vivre sa vie, toute sa chambre est décorée avec des images, posters, éléments représentant Keira.

Tori possède un peigne magique lui permettant d’avoir n’importe quelle coupe de cheveux.

Elle invitera Keira à une réception au château et elles deviendront immédiatement amies.

Elles se montreront leurs objets magiques et surtout elles remarqueront qu’elles se ressemblent, elles vont donc décider d’échanger leurs vies en changeant leurs apparences.

Victoria fera visiter le château à Keira et lui montrera un passage secret menant au Gardenia de diamants entouré de fées volantes qui prennent soin des plantes.

Victoria expliquera que ces diamants permettent de financer notamment des écoles.

Les fées créeront des graines et les inséreront dans les colliers de Victoria et Keira, ce seront des colliers d’amitié.

Victoria convaincra Keira d’échanger leurs vies pour une seule journée, elle apprendra à Keira les règles de la vie de princesse.

Dans la peau de Keira, Victoria rencontrera des petites filles dans la rue qui lui diront qu’elles souhaitent aller au concert, mais que c’est trop cher, d’autant plus que les ressources sont faibles depuis la sécheresse qui frappe le royaume.

En côtoyant le peuple, Victoria se rendra compte qu’elle ne faisait pas attention aux besoins du peuple.

Victoria demandera à Keira de prolonger l’échange de leurs vies pour une journée supplémentaire. Mais elle sera prise de panique car Keira ne sera pas de retour pour assurer son concert, et elle devra l’assurer elle-même.

Victoria (toujours déguisée en Keira) chantera sa propre chanson à la guitare qui fera un carton. Et en voyant que les fleurs du royaume se fanent pendant le concert, Victoria quittera la scène pour rejoindre le château.

Elle reprendra sa véritable apparence et prendra la conduite de la calèche, le prince Liam montera avec elle.

Arrivés au royaume, le prince Liam sera interloqué de voir que la princesse Victoria a la même apparence que Keira et il demandera quelle est celle dont il est tombé amoureux.

Victoria lui dira que c’est de Keira.

Avec Keira, elle stoppera Crider mais le Gardenia tombera dans un fossé.

Grâce à leurs colliers d’amitié contenant des graines magiques, un nouveau Gardenia naitra et toutes les fleurs et plantes du royaume repousseront.

Les filles retourneront au concert et chanteront ensemble.

A la fin, Victoria prendra son rôle de princesse très à cœur : elle prendra des mesures pour éviter la sécheresse et instaurera un service d’aide pour les plus démunis.




Keira

Keira est une popstar qui possède un micro magique lui permettant de changer de tenue, elle porte une perruque couleur lilas sur scène.

Keira rêve de changer de vie et de vivre celle de la princesse. Alors quand elle apprend qu’elle est invitée par la princesse Victoria au château, elle est folle de joie.

Lorsqu’elle aura pris l’apparence de Victoria, Keira, en tenue de princesse, tombera des escaliers et atterrira sur le prince Liam qui tombera amoureux d’elle.

Keira acceptera d’échanger sa vie avec celle de Victoria pour une journée et elle apprendra à celle-ci les règles et principes de sa vie de popstar.

Dans la peau de Victoria, Keira va passer beaucoup de temps avec le prince Liam qui rira quand elle mettra une cuillère sur son nez.

Les deux petites sœurs de Victoria devineront immédiatement que Keira n’est pas leur sœur et qu’elle a pris la place de Victoria, et elles garderont le secret.

Quand Victoria demandera à Keira de prolonger l’échange de leurs vies pour une journée supplémentaire, Keira acceptera et fera en sorte que le concert soit gratuit afin que les plus démunis puissent y assister (car Victoria a fait part à Keira de sa rencontre avec des jeunes filles qui étaient trop pauvres pour assister au concert).

Keira ne préparera pas le discours princier, alors Amelia l’enfermera dans sa chambre. Keira sera en panique car elle doit donner un concert le soir même.

Et Keira sera étonnée de voir Crider au château ce soir là.

Grâce à la chienne de Victoria, Keira trouvera le passage secret caché dans la chambre de Victoria pour sortir dehors. Là, elle aidera Victoria à stopper Crider.

Elles iront ensemble au concert et Keira reprendra sa place sur scène, elle y invitera Victoria pour chanter avec elle.




Seymour Crider

Crider est le manager de Keira.

C’est une ancienne vedette qui rencontre aujourd’hui des soucis budgétaires.

Il souhaite relancer sa carrière et a l’idée d’épouser une femme richissime. Il va donc séduire la duchesse dans l’espoir de l’épouser.

Mais cette idée lui sortira de la tête lorsqu’il découvrira le secret de la Gardenia.

Avec son complice Rupert, Crider rentrera dans le passage secret mais ils seront attaqués par les fées volantes.

Les fées se feront asphyxiées par de la laque et Crider volera la Gardenia, ce qui aura pour effet de faner toutes les plantes et fleurs.

Il s’enfuira mais grâce au peigne et au micro magiques, Victoria et Keira le transformeront : Crider aura une robe bleue et une perruque blonde.

Crider se fera arrêter par les gardes du palais.




Amelia

La duchesse Amelia est la tante de Victoria.

Elle avait promis à la défunte mère de Victoria de faire d’elle une princesse, donc Amelia fait tout son possible pour que sa nièce soit une véritable princesse.

Amelia sera en colère après Victoria car elle a montré à Keira le secret de la Gardenia.

Puis elle enfermera Keira (qui a l’apparence de Victoria) dans sa chambre car elle n’a pas préparé le discours princier.

A la fin, elle dansera avec le roi au concert de Keira et Victoria.




L’avis de Narcisse :


J’ai assez aimé ce film mais je préfère largement lorsque Barbie incarne le rôle d’une princesse qui vit dans un royaume magique, ou lorsqu’il s’agit de l’adaptation d’un conte enchanté.

J’ai beaucoup aimé l’une des chansons du début, c’était sur l’air « girls just want to have fun » de Cindy Lauper mais là c’était « les princesses veulent du fun » hi hi..

Je trouve qu’il y a un peu trop de musiques dans ce film, ce qui fait que l’histoire est un peu pauvre.


Aussi, j’ai eu l’impression que ce film s’inspirait légèrement du film « Barbie Cœur de princesse » dans la mesure où il s’agit de deux filles d’un monde totalement opposé, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et échangent leur vie.

Mais la ressemblance s’arrête là, car l’histoire de « Barbie Cœur de princesse » est enchantée, pleine de romance, j’ai profondément aimé ce Barbie.

« Barbie La Princesse et la Popstar » m’a bien plu mais je trouve que c’est un peu trop moderne.


Côté personnages, j’ai préféré Victoria, j’aimais beaucoup ses beaux habits de princesse, son physique et sa fraicheur.

Quant à Crider, il ressemble physiquement à l’un de mes amis


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Il y a une star qui sommeille en toi. Alors réveille-toi et laisse-la sortir. Sois à l’écoute de qui tu es et chantes de tout ton cœur »





IMAGES



Créé le 26 décembre 2012

Écrire commentaire

Commentaires: 0