Narcisse vous présente :

Genre : Fantastique, Mythe

Année : 2005

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Walter P. Martishius, William Lau

Scénario : Elise Allen, Diane Duane

Musique : Eric Colvin

Production : Mainframe Entertainment, Mattel



Résumé de l’histoire :

 

Dans ce premier film de la trilogie Fairytopia, Barbie joue le rôle d’Elina, une gentille fée dépourvue d’ailes qui vit dans la prairie magique, au pays de Fairytopia, avec Bibble son petit animal de compagnie et fidèle ami.

Lorsque la méchante Laverna lance une épidémie sur Fairytopia et que toutes les fées ne peuvent plus voler, Elina décide de partir à la recherche de la sentinelle Azura afin qu’elle vienne en aide à la prairie magique.
Elina, une simple fée qui était dépourvue d’ailes, va réussir à sauver son pays.




Présentation des personnages




Elina

Elina vit dans la prairie magique mais c’est une fée sans ailes : elle est un peu exclue par les autres fées qui se moquent d’elle car elle ne peut pas voler.

Lorsque Laverna lancera une épidémie sur Fairytopia, que les fées ne pourront plus voler, les sentinelles kidnappées et que les fleurs seront fanées, Elina décidera d’aller à la recherche de la sentinelle Azura pour qu’elle vienne en aide à la prairie magique.

Elle fera un bout de chemin avec son amie la fée Dandelion puis continuera seule sa route.

Elina parviendra à se rendre chez Azura qui lui donnera son collier de sentinelle.

Quand Azura sera à son tour kidnappée, Elina se rendra grâce à Hue, le papillon à l’accent britannique, à la forêt ensorcelée pour rencontrer Dahlia.

Mais Elina, Bibble et Hue devront semer les oiseaux de feu envoyés par Laverna ; c’est le prince Nalu qui les sauvera.

Plus tard, Hue sera épuisé et ne pourra plus bien voler à cause de l’épidémie.

Elina marchera seule pour retrouver Dahlia, pendant ce temps, Bibble restera veiller sur Hue.

Elina rencontrera deux petits bonhommes qui la conduiront auprès de Dahlia qui l’aidera à pénétrer dans la demeure de Laverna.

Elina refusera de donner son collier à Laverna qui verra à ce moment qu’Elina possède une lueur d’arc en ciel dans l’œil.

Laverna tentera de la rallier à sa cause : elle lui dira qu’elle sait ce que l’on ressent quand on est différent des autres.

Laverna montrera à Elina un aperçu de son avenir si elle accepte de rester à ses côtés : si Elina reste avec elle, Laverna lui offrira des ailes.

Elina sera ensorcelée et Laverna lui ordonnera d’accrocher le collier qu’elle porte autour du cou à celui d’Azura.

Elina retrouvera ses esprits grâce à Azura qui lui dira : « Penses aux amis que tu ne connais pas ».

Elina jettera alors le collier d’Azura sur le point d’union à savoir le diamant qui a recueilli tous les pouvoirs contenus dans les colliers des sentinelles.

Laverna sera vaincue et les sentinelles ainsi que les amis d’Elina seront libérés.

A la fin, l’enchanteresse remerciera Elina et pour la récompenser, elle lui donnera un collier aux couleurs de l’arc en ciel ; et Elina aura des ailes !




Bibble

Bibble est le fidèle compagnon d’Elina.

C’est un petit bonhomme très mignon et personne ne peut comprendre ce qu’il dit à part Elina.

Bibble se fera kidnapper par les serviteurs de Laverna mais il sera libéré de sa petite cage grâce à Elina.



Dandelion


Dandelion est la meilleure amie d’Elina.

Elle l’accompagnera au village pour la soutenir dans le but de sauver la prairie magique.

Cependant, Dandelion ne pourra pas continuer la route auprès d’Elina car elle sera contaminée par l’épidémie lancée par Laverna.

Dandelion devra rejoindre Fairytopia et laisser Elina continuer seule sa route.

En effet, Dandelion n’est pas habituée à marcher, elle se serait fatiguée bien trop vite.

Dandelion et Elina se retrouveront à la fin du dessin animé, quand Elina aura sauvé Fairytopia.




Azura


Azura est une sentinelle.

Elle donnera son collier de sentinelle à Elina pour qu’il la protège et elle donnera une lettre à Bibble afin qu’il la remette au papillon Hue, afin que ce dernier conduise Elina là où elle le souhaite.

Azura verra la lueur de l’arc en ciel dans l’œil gauche d’Elina et lui dira que c’est le signe qu’elle accomplira de grandes choses…

Fungus, le serviteur de Laverna, kidnappera Azura et Laverna sera enragée de voir qu’Azura ne porte pas son collier.

A la fin, Azura aidera Elina à se soustraire à l’ensorcèlement de Laverna.




Laverna


Laverna est la méchante de l’histoire.

Elle a capturé sa sœur jumelle l’enchanteresse et a kidnappé les sentinelles de Fairytopia en les attachant avec des liens magiques.

Elle a aussi lancé une épidémie sur la prairie magique : toutes les fées volantes en seront atteintes, seront très affaiblies et ne pourront plus voler.

Le projet de Laverna est de régner sur Fairytopia après avoir absorbé le pouvoir des sentinelles contenu dans leurs colliers.

C’est donc pourquoi Laverna a grandement besoin du collier que porte Elina et elle demandera à ses serviteurs de la capturer, mais c’est Elina qui viendra d’elle-même jusqu’à elle.

Elina trouvera le défaut que contient le point d’union et vaincra Laverna qui disparaitra.




Nalu

Nalu est le prince des sirènes.

Il rencontrera Elina lorsque celle-ci et ses compagnons se feront attaquer par les oiseaux de feu envoyés par Laverna.

Nalu donnera à Elina, Bibble et Hue des algues magiques qu’ils devront manger afin de pouvoir respirer sous l’eau, et échapper aux oiseaux.

Nalu appréciera beaucoup Elina et regrettera qu’elle doive partir si rapidement ; il lui indiquera le lieu de la forêt ensorcelée.




Dahlia

Dahlia est une fée qui ne vit pas à Fairytopia.

Autrefois, elle travaillait au service de Laverna mais elle démissionna lorsqu’elle se rendit compte que Laverna était maléfique.

Après sa démission, Dahlia se lia d’amitié avec Azura qui fut sa seule amie et la seule à croire en la véracité de ses propos, car les autres sentinelles prenaient Dahlia pour une espionne qui travaillait toujours pour Laverna.

Dahlia ne fait pas confiance aux habitants de Fairytopia qui se sont injustement méfiés d’elle, mais elle aidera Elina car elle remarquera qu’elle est sincère et digne de confiance.

Dahlia conduira Elina, Bibble et Hue à la demeure de Laverna.

En route, Dahlia informera Elina que Laverna a créé un pouvoir permettant d’aspirer le pouvoir contenu dans chaque collier des sentinelles, afin de gouverner sur Fairytopia.

Ceci était encore un projet quand Dahlia travaillait pour Laverna car il y avait un défaut au niveau du point d’union que Laverna n’arrivait pas à résoudre.

Dahlia sera capturée par les serviteurs de Laverna puis délivrée grâce à Elina.

Dahlia a été d’un soutien très précieux pour Elina et ce sont ses informations cruciales qui ont permis à cette dernière de vaincre Laverna.

 


L’avis de Narcisse :


J’aime bien ce film Barbie !

J’ai néanmoins trouvé Barbie moins jolie ici par rapport à ses autres films. Mais je pense que c’est à cause du maquillage et de la coupe de cheveux.

 

Le personnage d’Elina est un peu attachant : c’est une fille très simple, très gentille, prête à tout pour sauver son milieu ainsi que ses consœurs. Malgré les moqueries du fait qu’elle n’avait pas d’aile, Elina n’a jamais nourrit de la rancœur, elle est restée bonne.

Par ailleurs, j’ai apprécié le personnage de Dhalia qui a été d’une aide très précieuse pour Elina. Et j’ai trouvé que le comportement des habitants de Fairytopia avait été très injuste envers Dhalia qui a du vivre recluse à cause d’eux (excepté Azura qui est une très bonne fée et qui était d’ailleurs sa meilleure amie).

 

Aussi, les serviteurs de Laverna sont trop marrants ! Ils appellent Laverna « votre méchanceté », « votre mocheté » hi hi…

Quant à Bibble, il est trop mignon ! Je l’aime beaucoup !

J’ai apprécié le prince Nalu et sa relation avec Elina mais j’ai trouvé sa présence bien trop courte. Heureusement nous le reverrons plus longuement dans la deuxième partie de la trilogie Fairytopia…

 

Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Ce qui te rend différent, te rend spécial »

 





IMAGES


Créé le 18 décembre 2012

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anais (dimanche, 29 mars 2015 10:05)

    Moi j'adore Barbie mais Bibble et Elina eux ils sont aussi , dans Barbie Mariposa .