Narcisse vous présente :

 


Genre : Aventure
Année : 2016
Pays : États-Unis
Réalisation : Conrad Helten
Scénario : Amy Wolfram, Kacey Arnold
Production : Cella Duffy, Sarah Serata
Producteur exécutif : Julia Pistor
Musique : Steven Argila
Société de Production : Mattel Creations



Résumé de l’histoire :

Cette aventure fait suite au film d’animation Barbie et ses sœurs la grande aventure des chiots.
Les quatre sœurs Roberts (Barbie, Skipper, Stacie et Chelsea) s’envolent sur une petite île où va se dérouler le concours de danse de Chelsea.
Sur place, Barbie insiste pour emmener ses sœurs voir une surprise : un spectacle équestre.
Malheureusement, une fois la prestation terminée, les sœurs s’aperçoivent que leurs quatre chiots ont disparu et se mettent donc à leur recherche.
Pendant que les chiots perdus passent d’agréables vacances en compagnie de leurs nouveaux amis, les sœurs sont victimes de malchances répétées qui retardent considérablement le retour de Chelsea à l’hôtel pour s’entrainer et se préparer à se mettre en scène.
Finalement, les sœurs Roberts finissent tant bien que mal par retrouver leurs animaux mais les catastrophes se poursuivent et la pauvre petite Chelsea angoisse et désespère.
Chelsea arrivera-t-elle à temps pour participer au concours de danse ?



                                                         Présentation des personnages




Barbie Roberts prend l’avion en compagnie de ses sœurs pour emmener sa petite sœur Chelsea sur une petite île où elle doit participer à un concours de danse.
C’est une sœur bienveillante, optimiste et rassurante, lorsqu’elle est confrontée à une difficulté elle se dit qu’il y a toujours une solution et fait de son mieux pour en trouver une.
Dans ce film, elle porte une jupette jaune à petits pois noirs, un cycliste noir, des talonnettes noires, un t-shirt blanc et rose, une petite veste rose sans manche, et elle tient ses cheveux en queue de cheval haute.

Arrivée sur l’île, Barbie est ravie, elle aime cette île et son parfum à la fraicheur de l’océan avec un soupçon de noix de coco.
Elle a une surprise pour ses sœurs : les emmener voir un spectacle de chevaux dansants. Ces dernières ont d’autres projets mais Barbie leur assure qu’elles ont le temps, elle veut d’abord prendre la route mais tient à garder la surprise secrète.
Voyant sa sœur Chelsea stressée, Barbie la rassure en lui disant d’arrêter de s’inquiéter, elle lui assure que tout va bien se passer.
Sa petite sœur ne cesse d’être anxieuse, Barbie lui demande de se détendre et lui assure qu’elle aura tout le temps de s’entrainer lorsqu’elles reviendront, certaine qu’elles mettront peu de temps à rentrer.
Barbie veut tellement vivre une petite aventure entre sœurs que celles-ci finissent par accepter.

Barbie veut louer une voiture mais elle n’a pas réservé, la plupart des voitures ont déjà été prises mais la gentille Tante Hannah lui trouve une voiturette de golf.
La voiturette est bien trop petite, les bagages ne peuvent y être emmenés. Barbie décide donc qu’elles ne prendront pas les valises, elle fera transporter les bagages à l’hôtel.
Barbie veut se rendre au Parc du grand arbre banyan, endroit où se situe la surprise.
En route, elle saisit la carte de la voiturette que Tante Hannah leur a laissée, et Stacie se charge de la lire mais elle s’envole, emportée par le vent. Barbie réussit tout de même à trouver le chemin.

Les sœurs arrivent à destination, Barbie est heureuse que sa surprise plaise à ses petites sœurs, elles sont émerveillées de découvrir qu’un spectacle de trois chevaux dansants va commencer.
Les chiots ont été enfermés toute la journée alors Barbie leur propose d’aller jouer pendant qu’elles regardent le spectacle.
À la fin de la représentation, Barbie va voir la dresseuse Vivian pour lui dire que le spectacle était incroyable.
Il est temps de retourner à l’hôtel mais les chiots ont disparu. Grâce à Chelsea, les sœurs repèrent les chiots à l’arrière du van de Marco et Vivian (les dresseurs).
Les filles montent dans la voiturette pour se mettre à la poursuite de la voiture, Barbie a la mauvaise idée de prendre un raccourci pour les rattraper : passer sous le grand arbre banyan mais elle s’y coince, la voiturette ne peut plus ni avancer ni reculer.
Il est trop tard, la caravane s’est éloignée et la voiturette est coincée.
Barbie demande à Stacie le nom de la plage où Vivian et Marco doivent aller. Il s’agit de la plage de sable blanc.
Barbie a un plan : le lendemain, elles marcheront jusqu’à la grande route pour trouver de l’aide.
La nuit va tomber alors les filles doivent dormir sur place à la belle étoile.
Barbie prend l’eau et les couvertures que Tante Hannah a laissées sous les sièges et les distribue à ses sœurs.

Les sœurs sont autour d’un feu et n’ont pas grand-chose à manger : Barbie a un demi-sachet de bretzels, mais toutes les filles mangeront les barres de céréales de Chelsea.
Pour égayer et détendre l’atmosphère, Barbie leur rappelle le jeu qu’elles faisaient lorsqu’elles étaient plus jeunes : le jeu du « Et si » Elles disent « et si » et s’imaginent des choses extraordinaires.
Barbie leur propose d’y jouer et ses sœurs se prêtent gaiement au jeu en imaginant ce qu’elles souhaiteraient avoir à l’instant précis.
Soudain, elles entendent un croassement. Barbie leur explique que cela provient d’un ara : le perroquet ara est l’oiseau officiel de cette île. Il y a même une légende à propos de la constellation du perroquet : les pêcheurs de l’île observaient cette constellation pour se guider lorsqu’ils naviguaient de nuit.


Barbie a appris les constellations pendant son stage à l’observatoire de Willows.
Les filles s’allongent sur les couvertures et regardent les étoiles. Elles s’endorment mais un grondement de terre se fait entendre et elles sont réveillées par la pluie, il pleut à torrent. Elles se réfugient dans la voiturette située sous l’arbre et y passent une très mauvaise nuit, elles se réveillent courbaturées.
En guise de petit-déjeuner, elles mangent des barres de céréales au muesli et aux myrtilles.
Elles doivent marcher jusqu’à la grande route pour y trouver de l’aide ou y appeler les secours, reprendre les chiots et retourner à l’hôtel.
Une malchance s’abat sur les filles : la grande route est coupée, les catastrophes s’accumulent.
Barbie leur assure que tout va très bien, elles vont s’en sortir, il y a forcément un autre chemin. Elle voit une montagne et décide de la grimper. Les filles rejoignent le sommet de la petite montagne mais une nouvelle malchance arrive : une pente raide se dresse devant elles, les sœurs doivent l’escalader. Barbie trouve une solution pour les faire monter là-haut : elles grimperont en se tenant solidement à une liane. Barbie ne montera que lorsqu’elles seront toutes là-haut. Une fois ses sœurs hissées, Barbie entreprend la montée, presqu’arrivée, elle glisse sur la pente, ses sœurs l’aident à monter au sommet.

Barbie voit un village de l’autre côté de la falaise, elle se dit qu’il y a peut-être quelqu’un pour les aider. Mais il faut descendre cette falaise pour arriver de l’autre côté afin d’atteindre le village. Les sœurs vont descendre en tyrolienne, repérée par Stacie. Barbie est la troisième à passer (après Stacie et Chelsea), elle est arrivée très rapidement.
Le village est juste au bout du chemin, Barbie est sûre d’y trouver de l’aide. Mais il est vide, tous les magasins sont fermés. Barbie repère un stand et y court. Elle est reçue par une femme qui ressemble trait pour trait à tante Hannah mais il s’agit de Tante Lana.
Barbie lui demande si elle a un véhicule disponible, elle la prévient qu’elle a besoin d’une voiture pour ses sœurs et elle, elles doivent récupérer leurs chiots sur la plage de sable blanc.
Tante Lana leur propose le camping-car rose flambant neuf à trois étages imaginé la veille par les quatre sœurs.
Barbie est ravie qu’il soit équipé de la cuisine qu’elle avait imaginée.
Tante Lana leur indique que la plage de sable blanc se trouve juste derrière la crique. Si elles se perdent sur le chemin du retour, elles ne doivent pas oublier que leur hôtel se situe sur la pointe la plus au nord de l’île.
Barbie a du mal à trouver son chemin, elle a tourné en rond, mais trouve tout de même la bonne route, elle dit que plus rien ne peut les arrêter mais à cet instant précis, un pneu se crève.
Barbie change le pneu, elle trouve toujours une solution, et reprend la route.
Les filles sont bientôt arrivées mais le moteur broute, c’est une passe d’essence. Les filles doivent faire le reste du chemin à pieds et trouver un chemin jusqu’à la crique mais Stacie remarque qu’elles sont déjà arrivées : sur la plage, le van des chevaux est garé mais il n’y a aucune trace des chiots, des chevaux et des dresseurs.
Stacie et Skipper longent la plage pour trouver les chiots pendant que Chelsea et Barbie attendent sur place au cas où ils reviendraient.

Barbie et Chelsea se retrouvent seules, Barbie en profite pour tenter de rassurer sa petite sœur qui angoisse car son concours va bientôt commencer.
Barbie lui dit qu’elle sait que tout ne s’est pas déroulé comme prévu mais personne ne peut contrôler tout ce qui se passe tout le temps, elle ne fait pas exception, elle aussi en est incapable.
Au lieu d’imaginer les choses les plus extraordinaires dans le meilleur des mondes, elle lui propose d’imaginer les pires choses qui puissent arriver.
Chelsea se prête au jeu, les deux sœurs s’amusent à s’imaginer des choses horribles mais improbables.
Puis, Chelsea lui demande : « Et si elles ne pouvaient pas rentrer à temps pour son concours ? »
Barbie concède que ce serait « nul » mais elle pourra toujours leur montrer son numéro, ou le faire pour un autre concours.
Chelsea a peur de se tromper, de perdre. Barbie lui dit que ce n’est pas parce qu’elle se trompe qu’elle échoue complètement, tout ce qui compte c’est d’essayer et de faire de son mieux. Les deux sœurs se serrent l’une contre l’autre.
Barbie a inventé le jeu du « Et si » pour que ses sœurs se confient à elle, identifier leurs envies et leurs tracas pour pouvoir mieux les aider et leur remonter le moral.
Soudain, les quatre sœurs voient les chiots en même temps : ils sont en train de surfer.
Dès son arrivée sur la plage, Taffy saute dans les bras de Barbie.

Marco et Vivian rejoignent les sœurs Roberts sur la plage. Barbie les remercie de s’être occupés de leurs chiots.
Vivian se charge de les accompagner en voiture pour le concours de danse de Chelsea qui a bientôt lieu.
L’accumulation de malchances se poursuit : le pont a été emporté, elles ne peuvent continuer le chemin en van.
Ils doivent faire demi-tour et passer de l’autre côté, mais cela veut dire qu’ils n’arriveront pas à temps pour le concours de danse de Chelsea.
Ce sont les trois chevaux qui permettront aux sœurs et aux chiots de traverser l’obstacle. Barbie monte sans effort sur Spirit. Les chevaux sont lancés au galop pour arriver le plus vite possible au concours de danse de Chelsea.
La nuit tombe, les filles doivent faire un choix entre deux routes, Barbie choisit celle de droite. Les filles sont revenues à l’arbre banyan. Barbie est à court de solution, il lui en coûte de dire à ses sœurs qu’elle ne sait pas quoi faire, elle a l’habitude d’être leur sauveur, d’avoir toujours un plan.
Elle regrette de les avoir enrôlées dans cette aventure, elle dit à ses sœurs qu’elles avaient raison, elles auraient dû se rendre directement à l’hôtel, rien de tout cela ne serait arrivé si elle ne leur avait pas imposé le spectacle équestre.
Chelsea lui rappelle son conseil : ce n’est pas parce qu’elle se trompe qu’elle échoue complètement. Tout ce qui compte c’est de faire de son mieux, le reste n’a pas d’importance.
Barbie sait que ses sœurs comptent sur elle pour trouver des solutions mais elle ne les a pas toujours. Bien souvent, elle a tout aussi peur que ses sœurs.
Stacie lui répond qu’elle aurait pu lui dire qu’elle avait peur elle aussi. Skipper lui affirme qu’elles l’auraient compris. Chelsea ajoute qu’elles sont ses sœurs, elle peut leur dire quand elle s’inquiète.
Barbie regrette d’avoir gâché ce voyage, elle sait à quel point ce concours de danse compte pour Chelsea. Elle sait que Stacie voulait essayer tous les sports de l’île, que Skipper voulait se détendre et profiter du Wi-Fi de l’hôtel.
Ses sœurs la rassurent puis Chelsea évoque le fait qu’elles vont passer une deuxième nuit à camper sous les étoiles.
Barbie regarde alors les étoiles et se laisse guider par la constellation du perroquet : Tante Lana leur a dit que l’hôtel se situe au nord, et la constellation du perroquet pointe justement vers l’étoile du Nord.
Barbie connait un raccourci et se laisse guider par les étoiles. Les filles se lancent au galop et arrivent au lieu du concours.
Barbie s’est changée : elle porte un haut rose et jaune, un jean bleu et des bottines beige, et une queue de cheval basse en guise de coupe de cheveux.
Chelsea arrive alors que la fin du concours a sonné mais Tante Savannah lui laisse la chance de participer. Barbie en est fortement soulagée, elle ne se serait pas pardonné le retard de Chelsea et aurait culpabilisé.

Voyant sa sœur Chelsea stressée et faiblir, Barbie est inquiète mais grâce à Beauty, Chelsea se reprend et danse sur « Live in the Moment ».
Barbie est montée sur scène pour chercher Spirit qui a rejoint Chelsea mais elle se retrouve sous les lumières, Chelsea l’incite à danser avec elle. Barbie s’essaie alors à quelques pas de danse et participe au numéro de sa sœur.
Chelsea a réalisé une originale et parfaite prestation qui lui vaut de remporter le trophée.
Lors de son discours, elle remercie notamment Barbie qui la rejoint alors sur scène.
Enfin, tous les membres de cette aventure se réunissent sur scène pour danser sur « Live in the Moment ».
Barbie est très fière de Chelsea qui a, malgré les difficultés, donné le meilleur d’elle-même jusqu’à atteindre la victoire.



Skipper Roberts est la sœur cadette de Barbie.
C’est un garçon manqué aux manières relâchées qui est passionnée par les nouvelles technologies. Elle s’occupe de la gestion de son blog qui lui tient très à cœur, et ne quitte pas son téléphone portable avec lequel elle réalise de nombreux selfies.
On remarque dans cette aventure qu’elle ronfle et qu’elle s’est coloré le bas de ses cheveux en bleu.
Skipper porte, dans ce film, un t-shirt fuchsia, un short en jean et des baskets noires à lacets blancs.

Durant ces vacances ensoleillées, Skipper veut se détendre et profiter du Wi-Fi de l’hôtel.
Cependant, elle n’aura pas le temps de se détendre. Tout d’abord, Skipper n’a pas le temps d’admirer le paysage dans l’avion, elle a le mal des transports (nausées, vertiges).
Arrivée sur terre ferme, Skipper est tellement heureuse de ne plus être dans l’avion qu’elle en serre dans ses bras la jeune fille qui les accueille avec un Lei (collier de fleurs) pour leur souhaiter la bienvenue.
Elle ne quitte pas son téléphone portable, prend de nombreuses photos et réalise des selfies.
Ensuite, sa sœur Barbie insiste pour partir à l’aventure mais Skipper ne compte aller nulle part, elle veut écrire son article de blog.
Barbie insiste tant que Skipper cède mais son voyage n’est pas de tout repos : elle voyage dans une voiturette de golf dos à la route.
Barbie veut se rendre au Parc du grand arbre banyan. Skipper veut entrer les données du parc dans son téléphone mais il n’a plus de réseau, elle se demande comment faire pour y aller sans GPS. Barbie leur fournit une carte, Skipper a un vertige en essayant de lire la carte, elle ne s’est pas encore remise du vol, elle a envie de vomir car la route est trop sinueuse.
La carte s’envole à cause du vent, une raison qui conforte Skipper dans sa préférence pour les technologies car un téléphone portable ne s’envole pas.
Barbie trouve le chemin, Skipper ne regrette pas le voyage, elle est fascinée par le spectacle de trois chevaux dansants. Mais la joie s’estompe ensuite lorsque les chiots disparaissent, qu’ils s’éloignent dans le van des dresseurs Marco et Vivian, et que la voiturette de golf se coince sous l’arbre banyan.
Skipper n’a toujours pas de réseau, la nuit commence à tomber.

Les sœurs devront dormir sur place à la belle étoile. Assises au tour d’un feu, elles n’ont pas grand-chose à manger : Skipper a son sandwich du midi, elle avait trop mal au cœur pour le manger dans l’avion, mais toutes les filles mangeront des barres de céréales de Stacie.
Puis, Skipper se prête au jeu du « Et si » inventé par Barbie. Skipper voudrait des toilettes avec des rouleaux de papier et de l’eau courante.
Elle ne passera pas une bonne nuit : une pluie torrentielle la réveille et oblige les sœurs à passer le reste de la nuit dans la voiturette sous le grand arbre.
Pour le petit-déjeuner, elle mangera encore des barres de céréales. Les sœurs doivent se rendre jusqu’à la grande route mais celle-ci est coupée, elles rejoignent alors le sommet de la petite montagne mais doivent escalader une pente à l’aide d’une liane. Skipper est la troisième à passer après Stacie et Chelsea.
Skipper doit se rendre ensuite avec ses sœurs au village situé de l’autre côté de la falaise mais il faut au préalable descendre cette falaise en tyrolienne. Skipper est la dernière à passer, elle a peur d’entreprendre la descente, ce n’est pas une aventure entre sœurs qu’elle vit mais plutôt une torture entre sœurs.
Sa tyrolienne se rouille et se stoppe en plein milieu du chemin, Skipper est apeurée de se retrouver suspendue au-dessus du ravin.
Stacie lui crie de balancer les jambes, elle doit récupérer de l’élan pour avancer.
Skipper dit qu’elle ne peut pas, Barbie l’encourage à essayer en lui disant qu’elle doit penser à leur hôtel, au service d’étage, aux fauteuils confortables, au Wi-Fi.
Pour l’encourager, ses sœurs scandent : « Skipper ! Skipper ! Skipper ! »
Skipper fait des efforts pour balancer ses jambes, elle réussit à prendre de l’élan et la tyrolienne se remet en marche. Skipper finit sa descente en toute sécurité.
Le village est juste au bout du chemin mais il est vide. Skipper cherche un endroit où s’asseoir et un lieu pour recharger son téléphone. La dernière option est impossible mais elle s’assoit sur un banc que lui montre Barbie.
Ensuite, grâce à Tante Lana, les filles louent le camping-car rose flambant neuf qu’elles ont imaginé la veille autour du feu. Il est équipé de toilettes avec des rouleaux de papier et de l’eau courante, Skipper s’y rue.
Arrivées sur la plage de sable blanc, les sœurs recherchent les chiots : Stacie et Skipper longent la plage pour les trouver. Skipper halète, elle n’arrive pas à tenir le rythme de Stacie qui marche vite.
Les quatre sœurs voient les chiots en même temps, ils surfent. Dès qu’il arrive sur la plage, DJ saute dans les bras de Skipper qui réalise un selfie de ses retrouvailles avec lui.

Elle s’installe avec le reste du groupe dans la voiture de Marco et Vivian qui vont les accompagner au concours de danse de Chelsea.
Dans la voiture, Skipper ne se sent pas très bien, la route est très sinueuse, elle est au bord du vomissement.
Malheureusement, le pont est emporté et c’est sur le dos des chevaux que les sœurs devront continuer leur route. Skipper et Stacie montent sur Silver qui traverse l’obstacle et se lance au galop. Skipper était effrayée.
Ce séjour est empli de difficultés, les filles sont revenues à l’arbre banyan.
Barbie s’en veut d’avoir gâché les programmes de ses sœurs, mais Skipper lui affirme qu’il y a eu des moments amusants.
Finalement, guidées par la constellation du perroquet, et aidées des chevaux, les sœurs arrivent au concours de danse de Chelsea.
Skipper ne s’est pas changée, contrairement à Barbie, et encourage vivement sa sœur Chelsea lors du numéro de danse. Lorsque les chiots montent sur scène pour y rejoindre Chelsea, Skipper les poursuit mais ils sont déjà montés. Chelsea lui fait signe de venir danser avec elle. Skipper participe et contribue ainsi au spectacle coloré de sa petite sœur. Celle-ci remporte le premier prix et remercie notamment Skipper lors de son discours. Skipper rejoint sa sœur sur l’estrade puis danse avec tout le reste du groupe pour fêter la victoire de Chelsea.
Skipper est repartie avec un tas de souvenirs de cette île : les nombreux selfies qu’elle a pris tout le long du séjour.



Stacie Roberts est la petite sœur de Barbie et Skipper. Elle ressemble à Skipper : elle a des allures de garçon manqué mais elle se démarque de Skipper en ce qu’elle est très sportive.
On remarque qu’elle est toujours aussi casse-cou et dégourdie, elle aime les sensations fortes.
Elle a toujours des barres de céréales sur elle puisque le sport demande de l’énergie.
Stacie porte, dans ce film, un haut bariolé, un cycliste violet, un serre-tête blanc et des baskets blanches.

Dans cette aventure, elle s’amuse à inventer de nouveaux mots et compte essayer tous les sports de l’île.
Stacie raffole des sports aquatiques, elle a hâte de se lancer sur les vagues rugissantes.
Elle veut suivre les cours de sport de cette île, mais pour cela, il faut s’inscrire à l’avance, elle veut tous les essayer et pratiquer un sport qu’elle vient d’inventer dans son esprit : la surflongée (mélange de surf et de plongée).
Cependant, Barbie veut emmener ses sœurs à l’aventure. Stacie finit par accepter et voyage dos à la route d’une voiturette de golf. Sa sœur les conduit au Parc du grand arbre banyan. Stacie est intéressée car elle a lu qu’il y a un chemin de randonnée qui passe à travers cet arbre. Elle a la carte dans les mains mais elle est emportée par le vent après un virage, toutefois ce n’est pas bien grave puisque Barbie trouve facilement le chemin.
La surprise de Barbie l’enchante, Stacie a beaucoup apprécié le spectacle des chevaux dansants.
À la fin du spectacle, elle demande au dresseur Marco s’il connait une plage pleine de distractions. Il lui recommande la plage de sable blanc car on peut tout y faire : du surf, de la plongée. Ce serait l’occasion pour Stacie de tester sa surflongée.
Malheureusement, les chiots disparaissent : ils sont dans la voiture des dresseurs qui démarre et s’éloigne. Stacie voulait les rattraper au pas de course mais Barbie lui crie de monter dans la voiturette. Par malchance, celle-ci se coince sous l’arbre banyan du parc et les filles n’ont plus de moyen de transport.

C’est Stacie qui informe Barbie que Vivian et Marco se sont rendus sur la plage de sable blanc (elle le savait puisque Marco l’avait prévenue).
Les sœurs devront dormir sur place à la belle étoile ; autour du feu, elles mangent les barres de céréales de Stacie qui en a des tas. Stacie se prête ensuite au jeu du « Et si » inventé par Barbie. Stacie voudrait un camping-car de luxe à trois niveaux à la place de leur voiturette de golf.
Elle s’allonge ensuite pour s’endormir mais les sœurs sont réveillées par la pluie et termineront leur nuit dans la voiturette située sous l’arbre pour ensuite se réveiller courbaturées. En guise de petit-déjeuner, elles mangent des barres de céréales au muesli et aux myrtilles proposées par Stacie.
Elles marchent jusqu’à la grande route mais celle-ci est coupée ; elles devront donc escalader une pente à l’aide d’une liane. Stacie est la première à se lancer à l’escalade et monte sans aucun problème.
Elle propose ensuite à ses sœurs une barre aux céréales mais elles en sont écœurées.
Stacie en est aussi écœurée : quand tout sera fini, elle jure de ne plus jamais manger de barres de céréales, peu importe le parfum.
Les filles doivent atteindre le village de l’autre côté de la falaise, mais pour ce faire, il faut descendre la falaise.
Stacie repère une tyrolienne, elle conduit directement de l’autre côté. Dans une cabane de proximité, elle trouve tous les équipements nécessaires. Les sœurs vont descendre en tyrolienne, le seul moyen d’atteindre le village.
Stacie est surexcitée et folle de joie, elle s’est occupée de toutes les vérifications de sécurité et se jette par-dessus-le vide au-dessus du ravin en tyrolienne en criant de joie, cette sensation est « géniale » pour elle.
Skipper rencontre un problème, sa tyrolienne s’arrête en plein milieu de parcours.
Stacie a la solution : elle doit balancer les jambes, récupérer ainsi de l’élan pour avancer.

Au village, Stacie voit un stand de smoothies et s’y précipite mais il est fermé, comme tous les autres magasins. Heureusement qu’elles rencontrent Tante Lana qui leur procure le camping-car rose flambant neuf à trois étages imaginé la veille.
Stacie est très heureuse de s’asseoir sur un siège très confortable.
Tante Lana leur donne une carte, Stacie en demande deux, c’est plus prudent.
Les malchances ne cessent de s’accumuler et après un pneu crevé, les filles tombent en panne et doivent trouver un chemin jusqu’à la crique mais Stacie remarque qu’elles sont arrivées : sur la plage, le van des chevaux est garé mais il n’y a aucune trace des chiots, des chevaux et des dresseurs.
Stacie et Skipper longent la plage pour les trouver. La sportive Stacie supporte la marche mais sa sœur Skipper n’arrive pas à tenir son rythme.
Les quatre sœurs voient les chiots en même temps : ils font de la plongée et surfent, autrement dit, ils ont fait de la « surflongée », le sport inventé par Stacie.
Arrivée sur la plage, la petite Rookie saute dans les bras de Stacie, fort heureuse de la retrouver.

Stacie monte dans la voiture de Marco et Vivian qui veulent les emmener au concours de danse de Chelsea. Cependant, un pont a été emporté et c’est sur les chevaux que les filles devront continuer la route.
Stacie et Skipper montent sur Silver qui les fait traverser le ravin en sautant par-dessus. Stacie n’a pas du tout ressenti la moindre frayeur.
Elle s’élance au galop avec ses sœurs mais elles reviennent à l’arbre banyan. Barbie n’a plus de plan de secours et s’en veut d’avoir entrainé ses sœurs dans cette aventure. Stacie lui rappelle que si tous ces malheurs ne leur étaient pas arrivés, elles n’auraient jamais vécu cette aventure ensemble. Elles ont visité les quatre coins de l’île.
Finalement, elles seront guidées par la constellation du perroquet qui les guidera jusqu’au nord, où se situe l’hôtel.
Arrivée, Stacie ne se change pas, contrairement à Barbie, et encourage sa sœur lors de son numéro de danse. Lorsque les chiots montent sur scène pour rejoindre Chelsea, Stacie tente de les arrêter mais il est trop tard. Chelsea lui fait signe de venir danser avec elle. Stacie participe donc au spectacle de sa sœur en dansant avec tout le reste du groupe.
Elle applaudit vivement sa sœur qui remporte le trophée, elle est touchée que celle-ci la remercie lors de son discours et la rejoint sur scène, puis elle danse avec tous les membres de cette aventure sur la musique de Chelsea.



Chelsea est la petite dernière des sœurs Roberts. C’est la sœur Roberts qui ressemble à Barbie, elle prend soin d’elle et le rose est sa couleur préférée. Elle aime aussi les gâteaux et les surprises.
Chelsea porte, dans ce film, un t-shirt noir, un short rose, des baskets jaunes à lacets blancs, et ses cheveux sont tenus en queue de cheval avec un élastique rose.

Dans cette aventure, elle s’envole sur une petite île sur laquelle aura lieu son concours de danse.
Chelsea ne pense qu’à son entrainement : dans l’avion, elle visionne une vidéo de son enchainement.
L’atterrissage approche, lorsque Stacie lui dit qu’elle voit l’aéroport, Chelsea lui demande si elle voit l’estrade où aura lieu son concours de danse et si des danseuses répètent sur scène.
Stacie lui rappelle que de leur vue, les gens ressemblent à des fourmis. Chelsea ne pense qu’à la danse et lui demande si les fourmis savent danser.
Arrivée sur la petite île, Chelsea est pressée d’aller à l’hôtel pour répéter, elle demande à ses sœurs de ne pas oublier qu’elles sont ici pour son concours de danse.
En voyant comme Lindsay s’entraine, Chelsea pense qu’elle doit aussi consacrer tout son temps aux répétitions. Barbie lui dit toujours qu’elle ne doit pas s’inquiéter et que tout va bien se passer.
Chelsea et Lindsay se connaissent, elles sont amies mais aussi concurrentes, le concours a lieu le lendemain soir de leur arrivée sur la petite île.
En voyant que Lindsay monte dans le bus de l’hôtel, Chelsea demande à Barbie de se dépêcher, elle est sûre que Lindsay est déjà en train de répéter son numéro.
Barbie lui demande de se détendre et lui assure qu’elle aura tout le temps de s’entrainer lorsqu’elles reviendront de leur petite aventure.
Chelsea lui demande « Et si elles sont en retard ? » Elle n’a pas tort…
Barbie lui rappelle que l’île n’est pas très grande, elles mettront peu de temps à rentrer.
Les sœurs devront partir en voiturette de golf, il n’y a donc aucune place pour les bagages. Barbie décide de ne pas les emmener, ce qui provoque la panique de Chelsea : dans sa valise, il y a son costume, son costume de secours, son lapin en peluche etc.
Les sœurs partent pour se rendre au Parc du grand arbre banyan mais la carte de la route s’envole. Chelsea propose à Barbie de faire demi-tour pour rentrer à l’hôtel, elle est très inquiète. Barbie lui demande de se détendre, celle île est petite, elle est sûre qu’elles finiront par trouver leur chemin.

Au parc, la surprise de Barbie plait énormément à Chelsea qui est émerveillée de voir qu’il s’agit d’un spectacle de chevaux dansants.
Avant que le spectacle ne commence, Chelsea répète son numéro de danse, Barbie lui dit qu’elle n’est pas obligée de le faire constamment.
Le spectacle commence : le petit cheval Beauty capte de suite l’attention de Chelsea qui ressent qu’elle a le trac, elle la comprend. Elle lui crie : « Tu vas y arriver Beauty ! »
À la fin du spectacle, Chelsea demande au dresseur Marco s’il a des conseils à lui donner pour gagner un concours de danse. Il lui conseille de ressentir le tempo, d’oublier le public et de s’amuser.
Il est temps de retourner à l’hôtel, il reste vingt-six heures avant le début du concours. Chelsea aimerait rentrer avant l’heure du dîner pour avoir le temps de répéter sur scène ce soir.
Mais avant de partir, Chelsea se rend compte que les chiots ont disparu. C’est elle qui les voit ensuite à l’arrière de la voiture de Marco et Vivian ; affolée, elle prévient ses sœurs.
Les filles montent dans la voiturette pour se mettre à la poursuite du van mais elle se coince sous le grand arbre banyan.
Privées de véhicule, les filles devront rester sur place car la nuit va tomber.

Barbie a prévu que le lendemain, elles marcheront jusqu’à la grande route pour trouver de l’aide. En attendant, elles devront passer la nuit ici-même à la belle étoile.
Chelsea est paniquée, elle veut rentrer tout de suite à l’hôtel pour répéter son numéro de danse.
Autour du feu avec ses sœurs, il ne lui reste qu’un chewing-gum déjà mâché, les sœurs mangeront donc les barres aux céréales de Stacie.
Chelsea ne peut pas se détendre, elle est anxieuse, elle pense à Lindsay qui est sûrement en train de s’entrainer en ce moment même au fond de son bon petit lit bien chaud.
Barbie parvient à l’égayer en la faisant jouer au jeu du « Et si », auquel Chelsea jouait beaucoup avec ses sœurs. Chelsea disait toujours la même chose : « Et s’il y avait des gâteaux aussi grands qu’une maison ? Ce serait vraiment une maison à croquer. »
En ces lieux, Chelsea aimerait une cabane avec des hamacs et de l’anti-moustique.
Avant de s’endormir, Barbie leur narre l’histoire de la constellation du perroquet.
Chelsea ne voit pas de perroquet en regardant le ciel, elle ne voit que des étoiles, elle doit se servir de son imagination et relier les étoiles entre elles pour voir le perroquet. En faisant ainsi, elle le voit.
Barbie dit à sa sœur que le perroquet lui dit de dormir, ainsi Chelsea s’endort mais elle est rapidement, comme le reste de ses sœurs, réveillée par la pluie battante.
Les sœurs courent s’abriter dans la voiturette située sous l’arbre et y finissent leur nuit pour se réveiller courbaturées.

Le lendemain, Chelsea espère que les chiots vont bien et qu’ils n’ont pas trop peur de l’orage, elle est loin d’imaginer qu’ils passent un très agréable séjour.
En guise de petit-déjeuner, elle mange des barres de céréales au muesli et aux myrtilles.
Il ne pleut plus, il ne reste plus que douze heures avant le concours. Chelsea est la première à se mettre en route pour retrouver les chiots.
Elles doivent marcher jusqu’à la grande route mais Chelsea est paniquée car la route est coupée, ce qui les oblige à s’orienter vers une montagne pour la grimper.
Les gâteaux manquent à Chelsea presque autant que Honey.
Un autre problème survient : les sœurs doivent escalader une pente qui se dresse devant elles. Chelsea est la première à essayer, pressée d’arriver pour être à l’heure pour son concours, mais l’escalade est impossible car la pente est vraiment trop raide.
Les filles monteront donc à l’aide d’une liane, Chelsea monte après Stacie et refuse de manger une autre barre de céréales proposée par Stacie, elle en est écœurée.

Les sœurs doivent entreprendre une descente en tyrolienne pour atteindre le village de l’autre côté de la falaise. La descente en tyrolienne s’est très bien passée pour Chelsea qui a apprécié l’expérience qu’elle a trouvée amusante.
Arrivée au village, Chelsea repère une boutique de robes mais elle est fermée car tous les magasins sont fermés.
Comme le dit Chelsea, au lieu d’être coincées sous un arbre, maintenant elles sont coincées dans un village.
Barbie repère alors un stand, y est reçue par Tante Lana pour lui demander une voiture pour ses sœurs et elle, elles doivent récupérer leurs chiots sur la plage de sable blanc.
Chelsea ajoute qu’ensuite elles doivent rentrer à l’hôtel avant son concours de danse.
Les filles empruntent le camping-car rose flambant neuf de leurs rêves, imaginé la veille.
Il ne reste plus que trois heures avant le lever de rideau du numéro de danse.
Les angoisses se poursuivent et la pauvre Chelsea n’en peut plus : un pneu se crève puis c’est une panne d’essence, elles doivent donc faire le reste du chemin à pieds.
Mais elles sont arrivées : le van des chevaux est garé sur la plage de sable blanc en face d’elles mais il n’y a aucune trace des chiots, des chevaux ni des dresseurs.
Chelsea panique, elle n’a pas de temps à perdre !
Stacie et Skipper longeront la plage pour les trouver, tandis que Chelsea et Barbie attendront au cas où ils reviendraient.

Seule avec Barbie, Chelsea lui dit que même si elles retrouvent les chiots, elles arriveront sûrement trop tard pour le concours.
Barbie lui assure qu’elles l’y amèneront. Chelsea lui répond qu’elle lui dit toujours cela : sous l’arbre banyan, devant la tyrolienne et dans le camping-car en panne d’essence.
Peu importe ce qui leur arrive, Barbie n’arrête pas de leur dire que tout va bien se passer.
Barbie lui assure encore que tout va bien se passer. Chelsea lui demande mais si jamais tout se passe mal ? Si jamais, après tout ce qu’elles ont vécu, tout ce qu’elles ont traversé, elle n’arrive pas à faire son numéro ?
Barbie lui demande d’imaginer qu’elle puisse faire son numéro. Chelsea lui crie d’arrêter de vouloir embellir les choses car parfois les choses sont nulles rappelle-t-elle.
Chelsea en a assez de jouer au jeu du « Et si »
Barbie lui signale gentiment que personne ne peut contrôler tout ce qui se passe constamment.
Au lieu d’imaginer les choses les plus extraordinaires dans le meilleur des mondes, elle lui propose d’imaginer les pires choses qui puissent arriver.
Chelsea se prête au jeu, les deux sœurs s’amusent à s’imaginer des choses horribles mais improbables.
Puis, Chelsea revient à l’objet de ses craintes : Et si elles mettaient trop de temps à retrouver les chiots et qu’elles ne pouvaient pas rentrer à temps pour son concours ?
Barbie concède que ce serait nul mais elle pourra toujours leur montrer son numéro, ou le faire pour un autre concours.
Chelsea continue à se confier grâce au jeu du « Et si » : « Et si je me trompais complètement ? Devant tout le public ? Et si je perdais ? »
Barbie lui dit que ce n’est pas parce qu’elle se trompe qu’elle échoue complètement, tout ce qui compte c’est d’essayer et de faire de son mieux.
Les deux sœurs se serrent l’une contre l’autre lorsque soudain, elles voient les chiots sur la mer en train de surfer.
Arrivée sur la plage, Honey saute dans les bras de Chelsea, soulagée et très heureuse de la retrouver.

Les dresseurs Marco et Vivian rejoignent les sœurs Roberts sur la plage. Chelsea dit à Vivian qu’elles n’ont aucun moyen de transport pour aller à son concours de danse. Vivian la tranquillise, elle va les accompagner.
Vivian roule rapidement mais par malheur, le pont a été emporté, il n’est pas possible de continuer le chemin en voiture.
Ils doivent faire demi-tour et passer de l’autre côté, mais cela veut dire qu’ils n’arriveront pas à temps pour le concours de danse de Chelsea. Celle-ci est très inquiète mais heureusement qu’il y a une solution : Marco et Vivian leur confient généreusement leurs chevaux, ces derniers vont aider les sœurs à traverser l’obstacle. Chelsea fait un câlin à Marco et Vivian pour les remercier.

Pendant ce temps, le concours de danse débute, il y a cinq participantes inscrites : la première fait un numéro enflammé avec des bâtons de feu.

Chelsea monte sur Beauty qui va traverser l’obstacle en dernier avant de se lancer au galop.
En parallèle, la deuxième participante au concours interprète le cycle de vie de la mouche Tsé Tsé, elle n’a pas dansé, sa mère est la seule à l’applaudir.
Puis, la troisième participante, Jenny, danse sur une musique irlandaise.

Les filles sont perdues et reviennent à l’arbre banyan. Désespérée, Chelsea demande à Barbie ce qu’elles vont faire mais celle-ci n’a plus aucune idée pour l’aider. Voyant sa sœur s’en vouloir et regretter son choix de ne pas les avoir emmenées à l’hôtel, Chelsea lui rappelle le conseil qu’elle lui a prodigué : ce n’est pas parce qu’elle se trompe qu’elle échoue complètement. Tout ce qui compte c’est de faire de son mieux, le reste n’a pas d’importance.
Chelsea précise ensuite qu’elle a appris des tas de pas de danse pendant le spectacle équestre.

Chelsea pense qu’elles vont passer une deuxième nuit à camper sous les étoiles.
Barbie regarde alors les étoiles et se laisse guider par la constellation du perroquet qui pointe vers l’étoile du Nord, l’hôtel se situe justement au nord.
Chelsea arrive à voir que la constellation du perroquet pointe vers l’étoile du Nord.
Grâce aux chevaux et aux étoiles, Chelsea a une chance d’arriver à temps.
Pendant ce temps, Lindsay s’apprête à interpréter son numéro de danse, il ne reste que très peu de temps à Chelsea qui est la prochaine candidate. Alors qu’elle se dépêche pour arriver au concours de danse qui a lieu sur une estrade située sur la plage, la présentatrice Tante Savannah appelle plusieurs fois Chelsea Roberts au micro. Etant absente, elle s’apprête à décerner le trophée à Lindsay mais Chelsea arrive à cet instant. Elle s’est changée pour son numéro : elle a lâché ses cheveux, enfilé des sandales jaunes, un haut rose à bretelles bleues, une jupette jaune, un serre-tête rose orné d’une fleur.
Chelsea s’excuse pour son retard mais Tante Savannah lui dit qu’elle arrive trop tard.
Grâce aux chiots qui attendrissent Tante Savannah, celle-ci consent à la laisser participer.
Chelsea la remercie et se précipite sur scène. Elle est encouragée par ses sœurs, mais elle est stressée, Beauty lui adresse alors un signe de tête pour lui faire reprendre courage.
La musique s’enclenche mais Chelsea a les pas chancelants, elle a du mal à tenir sur ses jambes, puis elle chute.
La pauvre petite Chelsea n’a pas dormi, elle est courbaturée, elle ne s’est pas entrainée, n’a pas mangé, elle a été éreintée par son parcours, il lui est donc très difficile de danser.
Beauty lui vient en aide et monte sur scène, elle commence à battre le tempo avec ses sabots.
Le public la suit en battant des mains pour encourager Chelsea.

Chelsea retrouve confiance en elle, elle sait qu’elle peut le faire et fait signe à Tante Savannah de lancer une nouvelle musique. Chelsea danse alors sur une musique électronique tropicale (Live in the Moment) et ne fait aucun faux pas. Elle danse avec Beauty, qui est ne l’oublions pas un cheval qui pratique la danse, le public est impressionné par cette prestation originale.
Spirit rejoint Beauty et Chelsea sur scène pour danser avec elles.
Barbie est montée sur scène pour chercher Spirit mais se retrouve sous les lumières, Chelsea l’incite à danser avec elle.
Les chevaux font des acrobaties et les chiots montent sur scène pour participer.
Chelsea fait signe à Silver, Stacie et Skipper de venir danser avec elle.
Ils dansent tous ensemble et sont en impeccable coordination. Le caniche Archibald monte sur scène et danse lui aussi.
Chelsea fait des acrobaties en s’appuyant sur les chevaux et voltige.
Son spectacle s’achève par une explosion de confettis suivie des applaudissements du public.

Tante Savannah félicite Chelsea pour sa chorégraphie extraordinaire, sa danse était à la fois expressive et surprenante. Elle a mis à contribution des chevaux, des chiots ainsi que ses sœurs, ce qui est extrêmement original.
Compte tenu de sa performance aussi inventive que divertissante et avec le soutien enthousiaste de son amie Lindsay, le jury a décidé de lui décerner le trophée de la gagnante.
C’est Lindsay qui lui remet le trophée, Chelsea la remercie pour les compliments adressés.
Le public applaudit Chelsea, tout le monde la félicite.

Tante Savannah tend le micro à Chelsea pour un discours. Elle déclare qu’elle n’aurait jamais pu y arriver sans ses sœurs, Barbie, Skipper et Stacie. Ses sœurs la rejoignent sur scène.
Chelsea cite ensuite Beauty, Spirit et Silver, puis Honey, DJ, Rookie et Taffy. Et les dresseurs Marco et Vivian. Puis ce caniche incroyable qui danse un peu bizarrement.
Enfin, elle remercie Lindsay, toutes les autres danseuses et Tante Savannah.


Dans cette ambiance festive, Archibald remet la musique de Chelsea.
Lindsay demande à Chelsea de lui remontrer ses pas de danse et les deux amies dansent ensemble.
Tout le monde se met à danser sur scène : les sœurs Roberts, Lindsay, les triplées (Tante Hannah, Tante Lana et Tante Savannah), les chevaux, les chiots, Archibald, Marco et Vivian.

Malgré toutes les peurs et difficultés rencontrées, Chelsea est parvenue à interpréter son numéro de danse. Elle sait qu’elle n’aurait jamais accompli une prestation aussi créative si elle n’avait pas vécu cette aventure et rencontré tous ses nouveaux amis.


Ces quatre petits chiots de sexe féminin appartiennent aux sœurs Roberts.
De gauche à droite de l’image : DJ, Rookie, Taffy et Honey.
Taffy est le chiot timide de Barbie (il porte un collier rose), le rock’n’roll DJ est à Skipper (il porte un collier noir au style rock), le casse-cou Rookie est à Stacie (il porte un bandana de couleur bleue), et le brillant Honey est à Chelsea (il porte un collier parme avec des fleurs).

Dans cette aventure, ils accompagnent les sœurs Roberts sur une petite île.
Dans l’avion, DJ ressent les mêmes désagréables symptômes que Skipper, il a des vertiges.
Il a souvent sur ses oreilles le casque de musique à l’effigie de Barbie (c’est le logo de celle-ci, sa marque de fabrique).
La jeune femme qui accueille les touristes à la descente d’avion n’oublie pas les chiots et leur dépose une fleur de plumeria sur le côté droit de leur tête : une fleur jaune pour Honey, bleu ciel pour Rookie, rose pour Taffy, et parme pour DJ.
Rookie trouve que sa fleur ressemble à un feu d’artifice. La fleur de DJ le fait éternuer, il est allergique.

Ils se rendent avec les sœurs au Parc du grand arbre banyan, et voyagent dos à la route sur la voiturette de golf. En passant près de la plage, Rookie croit qu’il s’agit d’un bac à sable géant.
Arrivés au parc, les chiots sont impressionnés de voir les trois chevaux Silver, Spirit et Beauty, c’est la toute première fois de leur vie qu’ils en voient.
Les chiots ont été enfermés toute la journée alors pendant que les sœurs regardent le spectacle de chevaux dansants, Barbie leur propose d’aller jouer.
Les chiots se dégourdissent les pattes et jouent à « Suivez le chef » Rookie joue au chef et les autres le suivent. Ils entendent alors une musique soft rock : elle provient du casque de DJ.
Honey est distraite par un papillon, les chiots le suivent et s’éloignent jusqu’à arriver dans la caravane aménagée du chien Archibald appartenant aux dresseurs Vivian et Marco.
Les chiots sont extasiés par la beauté et le luxe de cette caravane, ils la prennent pour un terrain de jeu pour chiens.
Archibald fait son entrée et accueille chaleureusement les chiots, l’entente est immédiate et parfaite.
Les chiots sympathisent ensuite avec les juments Beauty, Spirit et Silver.
DJ dit à Beauty qu’elle est vraiment douée pour la danse.
Honey dit à Spirit qu’elle est très belle, les chiots lui demandent en chœur de leur apprendre à danser.
Puis, en repensant aux filles, les chiots veulent partir, mais la voiture se met en marche, elle roule trop vite pour que les chiots puissent sauter, ils sont très inquiets alors Archibald les rassure.
La nuit est tombée, les chiots sont soucieux, Archibald leur dit qu’il est certain que les filles viendront les chercher demain.
Petits, les chiots ne savent pas ce que signifie demain, ils se demandent si c’est dans très longtemps. Archibald leur explique que lorsqu’ils se réveilleront, demain sera arrivé.
Ils sont chaleureusement invités par Archibald à dormir dans sa caravane et il leur offre des biscuits à grignoter. C’est la première fois que les chiots dorment chez quelqu’un d’autre.
Dehors, il pleut à torrent et l’orage gronde mais les chiots, contrairement aux sœurs, vont très bien et sont au chaud. Ils rejoignent Archibald sur son canapé pour y dormir.

Le lendemain, arrivés sur la plage de sable blanc, Marco et Vivian les découvrent et les rassurent : ils s’occuperont d’eux jusqu’à ce que les filles viennent les chercher.
Les chiots ont un copieux petit-déjeuner : des œufs au bacon que leur ont cuisinés Marco et Vivian, ils ont terminé toutes les réserves de ceux-ci et en sont repus.
Silver, Spirit et Beauty vont galoper sur la plage et proposent aux chiots de venir.
La sage Taffy préférerait rester là où elle est en attendant les filles. Silver les rassure, elles leur diront là où elles se trouvent. Les chiots s’élancent alors sur la plage mais n’arrivent pas à suivre le rythme de la course de Beauty et Spirit.
Taffy a une idée pour les rattraper : Marco chevauche Silver, les chiots lui font le regard de petit chien craquant en couinant pour l’attendrir.
Marco ne peut pas leur résister et Taffy en est bien consciente, elle sait que cette tactique marche à tous les coups. Marco leur propose une petite ballade, installés dans les poches placées sur Silver, les chiots dépassent ainsi Beauty et Spirit.
Pendant que les sœurs accumulent les malchances, les chiots s’amusent sur la plage, dansent, et s’apprêtent à aller faire de la plongée.
Taffy a peur de ne pas se rappeler comment on nage. Honey lui assure qu’elle ne risque rien et lui demande de se rappeler ce que leur mère lui a appris ; rassurée, Taffy se jette alors à l’eau.
Alors qu’ils font à la fois de la plongée et du surf (la « surflongée »), ils aperçoivent les sœurs sur la plage. Les chiots se précipitent à les retrouver, chacun saute dans les bras de sa maitresse respective.

Ils montent avec les sœurs Roberts dans la voiture de Marco et Vivian qui vont les conduire au concours de danse de Chelsea. Malheureusement, ils ne peuvent plus continuer le chemin en voiture car le pont a été emporté. C’est donc sur le dos des trois chevaux que les chiots vont continuer la route avec les sœurs.
Honey est dans le sac accroché à Beauty, Rookie et DJ sont dans le sac accroché à Silver, et Taffy est dans le sac accroché à Spirit.
Alors que les sœurs se perdent, Barbie regrette d’avoir gâché ce voyage, les chiots ne sont pas d’accord avec elle, ils se sont beaucoup amusés durant ces vacances, ils trouvent qu’ils ont passé les meilleures vacances du monde.
Arrivés au concours, c’est grâce à eux que Tante Savannah laisse une chance à Chelsea de participer : Rookie dit aux autres de se dépêcher à faire les yeux du petit chiot craquant, ils se placent donc près de Chelsea pour supplier Tante Savannah en gémissant.
Attendrie par ces petits chiots, Tante Savannah accepte de laisser Chelsea faire son numéro même si elle est arrivée en retard.
Les chiots montent ensuite sur scène pour mettre de l’ambiance dans le numéro de Chelsea.
Leur représentation est applaudie et acclamée par le public.
Chelsea remporte le concours, les chiots aboient pour la féliciter. Chelsea ne manque pas de les remercier dans son discours, puis les chiots dansent avec le reste du groupe pour saluer la victoire de Chelsea.



Beauty est un cheval appartenant à Marco et Vivian.
Sa crinière est blonde, et elle porte une selle rose entourée de bleu, des rênes roses, un licol bleu.
Comme sa sœur ainée et sa mère, Beauty est un as de la danse, elle va exécuter son tout premier numéro en public au parc du grand arbre banyan.
Elle s’apprête à tenter une cabriole, le saut le plus somptueux de tous les arts équestres. Beauty a le trac, elle regarde sa mère pour puiser courage, celle-ci l’encourage suivie de Chelsea qui lui crie qu’elle va y arriver.
Beauty s’élance et réussit, elle est applaudie et acclamée.
À la fin du spectacle, en entrant dans le van, Beauty est enchantée de voir les chiots avec lesquels elle sympathise. Elle aimerait qu’ils restent jouer avec elle et son souhait sera exaucé puisque la voiture démarre alors qu’ils sont à bord.

Le lendemain, Beauty galope sur la plage de sable blanc et s’amuse avec les chiots mais les sœurs viennent les récupérer. Toutefois, étant dépourvues de moyen de transport, elles monteront à bord de la voiture de Marco et Vivian.
Installée dans le van, Beauty fait donc route avec eux.
Une malchance se renouvelle pour les sœurs : la voiture ne peut continuer sa route, le pont a été emporté.
Pour passer de l’autre-côté, les sœurs auront besoin de l’aide des chevaux.
Chelsea monte sur Beauty qui est la dernière à franchir l’obstacle. Malgré qu’elle soit petite, Beauty est parvenue à le faire. La difficulté était plus grande pour elle car un morceau de route s’est effondré suite au passage de Spirit et Silver.
Lancée au galop, Beauty emmène ensuite Chelsea jusqu’à son concours de danse.

Au concours, Chelsea a le trac, Beauty lui adresse donc un signe de tête pour lui faire reprendre courage.
Chelsea trébuche lors de sa chorégraphie. Beauty lui vient en aide et monte sur scène, elle commence à battre le tempo avec ses sabots. Elle aide Chelsea à reprendre confiance en elle, à surmonter ses craintes et ses doutes. Une nouvelle musique est alors lancée, Chelsea et Beauty dansent ensemble. Beauty fait des acrobaties en coordination parfaite avec le reste du groupe qui les a rejointes pour le spectacle.
Chelsea remporte le concours, Beauty hennit pour la féliciter. Chelsea n’oublie pas de la remercier lors de son discours, puis Beauty monte sur scène et danse pour fêter la victoire de Chelsea.
C’est Chelsea qui l’avait encouragée lors de son tout premier numéro, à son tour Beauty a eu l’occasion de lui rendre la pareille en lui permettant de surmonter son trac lors de son spectacle qu’elle a embelli par son talent.



Spirit est la sœur aînée de Beauty et appartient aussi à Marco et Vivian. Elle est très sûre d’elle et se vante assez souvent.
Elle porte une selle, des rênes et un licol roses. Elle a la crinière blonde avec une mèche rose.

Spirit est un as de la danse. Pour le spectacle présenté au parc du grand banyan, elle est montée par Marco. En s’apprêtant à entrer sur scène, elle dit à sa petite sœur Beauty qui vient de terminer son numéro que ce n’est pas mal pour une première fois mais que maintenant elle va lui montrer un numéro digne de ce nom.
Spirit exécute le piaffer, la pirouette au galop (un exercice très difficile), le changement de pied à deux temps (un exercice encore plus difficile) et le summum de la difficulté : le changement de pied à un temps.
Elle impressionne le public et en est fière. Elle effectue ensuite une courbette.
À la fin du spectacle, en rejoignant le van, Spirit fait connaissance avec les quatre chiots. Honey lui dit qu’elle est très belle, Spirit lui répond : « Je sais. Je le suis toujours. »

Puisque Marco et Vivian ont démarré s’en s’apercevoir que les chiots étaient à bord, Spirit est heureuse de rester en leur compagnie.
Sur la plage de sable blanc, elle galope et s’amuse avec les chiots jusqu’à ce que les sœurs viennent les récupérer. Les amis ne se séparent pas puisque ce sont Marco et Vivian qui les emmène.
Cependant, ils ne pourront guère continuer leur route car le pont a été emporté. C’est Spirit qui a eu l’idée de faire traverser les sœurs par-dessus le ravin, les chevaux hennissent pour alerter leurs dresseurs. C’est Barbie qui monte sur Spirit qui est la première à sauter par-dessus le vide.
Lancée au galop, Spirit emmène Barbie jusqu’au concours de danse de Chelsea. Là-bas, Spirit rejoint Beauty et Chelsea sur scène pour danser avec elles. Spirit fait des acrobaties, elle est en accord complet avec le reste du groupe.
Elle hennit pour féliciter Chelsea d’avoir remporté le concours, celle-ci la remercie lors de son discours puis Spirit danse sur scène avec tous les membres de cette aventure pour fêter la victoire de sa nouvelle amie.



Silver est la mère rassurante de Spirit et Beauty, et appartient aussi à Marco et Vivian.
Elle porte une selle violette entourée de bleu, des rênes bleues, un licol bleu. Sa crinière est blanche avec des mèches roses.
Silver a été la première championne de spectacles dansants, c’est un as de la danse.
Elle encourage sa petite Beauty pour son premier spectacle, et à la fin du numéro, elle lui dit qu’elle s’en est très bien sortie.

À la fin du spectacle, elle fait connaissance avec les chiots en rentrant dans le van. Beauty demande à sa mère si les chiots peuvent rester jouer avec eux. Silver lui répond que le spectacle est terminé, les filles sont sûrement à la recherche des chiots.
Elles sont effectivement à leur recherche mais le van démarre, emportant ainsi les chiots jusqu’à la plage de sable blanc. Silver, Spirit et Beauty vont galoper sur la plage et proposent aux chiots de venir. La sage Taffy préférerait rester là où elle est en attendant les filles. Silver rassure alors les chiots, elles leur diront là où elles se trouvent.

Les sœurs retrouvent leurs chiots mais ils ne se séparent pas des chevaux puisqu’ils vont tous monter dans le véhicule de Marco et Vivian.
Mais ils devront s’arrêter puisque le pont a été emporté. Silver est triste que cette pauvre petite Chelsea ne puisse participer à son spectacle.
Il y a une solution : pour continuer la route, les sœurs devront chevaucher les trois as de la danse. Stacie et Skipper montent sur Silver qui est la deuxième à sauter par-dessus le vide.
Lancée au galop, Silver amène Stacie et Skipper jusqu’au concours de danse. Là-bas, Silver rejoint ses filles sur scène pour enrichir le numéro de Chelsea, elle effectue des acrobaties en harmonie avec ses filles.
Chelsea a remporté le concours, Silver hennit pour la féliciter. Elle est remerciée par Chelsea lors de son discours puis danse sur scène avec tout le reste du groupe pour fêter cette brillante réussite.



Archibald est un grand caniche appartenant à Marco et Vivian.
Il est raffiné, sophistiqué, et il aime se regarder dans la glace.
Archibald aimerait tant que sa queue soit naturellement bouffante.
Gâté et chouchouté, il a une caravane spécialement aménagée pour lui. Il a son propre préparateur de milk-shakes, un grand canapé doux et confortable, des coussinets, sa télévision personnelle, un ballon de plage.
Il possède même son toiletteur particulier qui s’appelle Ricardo.
Il est fier d’être issu d’une grande lignée de champions nommés Archibald, il a lui-même remporté plusieurs premiers prix.
Ses frères de portée Archibald quatrième du nom, Archibald cinquième du nom et Archibald sixième du nom se sont tous lancés sur le circuit des concours canins.
Archibald précise qu’il ne danse jamais, il laisse cela aux somptueux destriers.

Il rencontre les chiots dans sa luxueuse caravane au parc du grand arbre banyan.
Dès son entrée, Archibald les appelle « Mes petits chéris » et les accueille avec plaisir. Il se présente : Archibald, troisième du nom. Rookie le surnomme Archie mais Archibald en rit, il lui dit : « Pas Archie, ma petite meringue. C’est Archibald troisième du nom. »
Il trouve les chiots charmants.
Il regrette de se retrouver seul à présent que ses frères sont partis, les chiots lui apportent donc de la compagnie. Ces derniers resteront un bon moment avec Archibald car le van de Marco et Vivian s’éloigne en les emportant.
Voyant les petits chiots inquiets que les sœurs ne puissent les retrouver, Archibald les rassure en leur disant : « Ne vous inquiétez pas mes petits chiots d’amour. Je suis sûr que les filles vont bientôt venir vous récupérer. »

La nuit tombée, voyant les chiots très inquiets, Archibald leur dit qu’il est certain que les filles viendront les chercher demain et leur explique ce que signifie ce mot.
Il les accueille dans sa caravane : « Ma caravane est votre caravane. », leur donne des biscuits pour chiens et souhaite une bonne nuit à ses « petits chiots d’amour ».
Avant de dormir, il leur demande de ne pas le réveiller avant le lendemain matin, il lui faut au moins quatorze heures de sommeil pour être beau et de bonne humeur. Il dort toujours avec des rondelles de concombre sur les yeux.
En dormant, Archibald rêve de remporter un autre premier prix.
Les petits chiots l’ont rejoint pour dormir sur son canapé.

Le lendemain, il s’amuse avec les chiots sur la plage de sable blanc.
Archibald est déçu que les sœurs Roberts soient arrivées, il s’est attaché aux chiots et voulait qu’ils restent en sa compagnie. Son souhait va s’exaucer quelques temps puisque c’est dans la voiture de Marco et Vivian que les chiots et les sœurs Roberts vont continuer leur route.
Cependant, le pont a été emporté, les chiots et les sœurs feront le reste de la route sur les chevaux.
Archibald doit évidemment rester dans la caravane conduite par Marco et Vivian qui vont faire le tour et les retrouver au spectacle.

Au concours, les chiots demandent à Archibald de monter sur scène pour danser avec eux. Il répond à ses « petites meringues » qu’il ne danse pas. Honey lui fait remarquer qu’il bat déjà le rythme avec sa patte, DJ lui signale que sa queue remue en suivant le tempo.
Archibald n’ose pas aller danser car il n’a jamais remporté de premier prix de danse. DJ lui répond que cela n’a pas d’importance, tout le monde peut danser.
Archibald monte alors sur scène et danse lors du numéro de Chelsea, il se déchaine puis exécute une chorégraphie avec les chiots intitulée « la danse d’Archie » Ils sont applaudis et acclamés par la foule.
Archibald se demande comment a-t-il pu exclure la danse de son répertoire, il trouve cela tout simplement fantastique.

Lors de son discours, Chelsea remercie « ce caniche incroyable qui danse un peu bizarrement ». Archibald lui fait une révérence pour la remercier de l’avoir cité.
Puis, il relance la musique et se met à danser sur scène pour célébrer le succès de Chelsea.
Finalement, Archibald a consenti à ce que les chiots le surnomment « Archie » et il a pris goût à la danse.



Marco (à gauche de l’image) et Vivian (à droite de l’image) sont frère et sœur et dresseurs de chevaux et de chiens, ils vivent sur la petite île où séjournent les sœurs Roberts.
Ce sont des personnes très gentilles, abordables et serviables.
Ensemble, ils ont remporté de très nombreux concours. Ils dressent les chevaux et les chiens toute l’année sur l’île ; à une époque, ils dressaient aussi les chats mais ils n’en faisaient qu’à leur tête.

Ils rencontrent les sœurs Roberts lors de leur spectacle au Parc du grand arbre banyan.
Vivian (se prononce Viviane) présente au public sa petite Beauty qui va exécuter son tout premier numéro.
Spirit est montée par Marco pour le spectacle.
À chaque exercice effectué par un cheval, Vivian l’annonce, elle présente le spectacle munie d’un micro.
Barbie félicite Vivian à la fin du spectacle ; quant à Chelsea et Stacie, elles interrogent Marco sur l’objet de leurs préoccupations. Ainsi, il conseille à Chelsea de ressentir le tempo, d’oublier le public et de s’amuser pour pouvoir gagner un concours de danse. Puis il conseille à Stacie la plage de sable blanc car on peut tout y faire.
D’ailleurs, Marco et Vivian vont passer quelques jours sur la plage de sable blanc avant de rentrer.
Sans le savoir, en partant, ils emmènent à bord de leur véhicule les quatre chiots.
Ce n’est qu’arrivés le lendemain à la plage de sable blanc que Marco et Vivian découvrent les petits chiots dans la caravane. Ils les rassurent aussitôt en leur disant qu’ils s’occuperont d’eux jusqu’à ce que les filles viennent les chercher.
Pour le petit-déjeuner des chiots, Marco et Vivian ont cuisiné des œufs au bacon.
Ils laissent ensuite les animaux s’amuser sur la plage. Marco chevauche Silver, les chiots lui font le regard de petit chien craquant en couinant pour l’attendrir afin qu’il les emmène sur Silver pour dépasser Beauty et Spirit à la course. Marco ne peut pas leur résister et leur propose une petite ballade.

Marco et Vivian, accompagnés des chevaux, rejoignent les sœurs qui sont arrivées sur la plage pour récupérer leurs chiots. Vivian est contente de les voir, elle commençait à s’inquiéter. Elle sait que le concours de danse de Chelsea a lieu ce soir. Celle-ci lui dit qu’elles n’ont aucun moyen de transport pour y aller. Vivian la rassure : elle va les accompagner.
Marco et Vivian rassemblent les chevaux et installent tout le monde dans la caravane.
Vivian roule aussi vite que possible mais la route est très sinueuse et le pire, c’est que le pont a été emporté, les sœurs ne peuvent continuer le chemin en van.
Ils doivent faire demi-tour et passer de l’autre côté, mais cela veut dire qu’ils n’arriveront pas à temps pour le concours de danse de Chelsea.
Les chevaux hennissent pour alerter leurs dresseurs. Marco a compris le message : il dit aux sœurs qu’ils ne peuvent pas les faire traverser mais les chevaux peuvent les aider.
Chelsea fait un câlin à Marco et Vivian pour les remercier.
Vivian espère qu’elle arrivera à temps pour le concours.
Marco lui rappelle de ne pas oublier de s’amuser.
Ils ne partiront pas tant que les sœurs n’auront pas traversé, puis ils vont faire le tour et les retrouver au spectacle.

Les dresseurs arrivent à l’instant où Chelsea monte sur scène, ils regardent sa prestation et l’applaudissent vivement pour sa victoire. Chelsea les remercie lors de son discours puis Marco et Vivian dansent avec tous les autres sur scène pour célébrer le triomphe de Chelsea.



Hannah, surnommée Tante Hannah, s’occupe des locations de véhicules à l’arrivée des touristes à l’aéroport de la petite île où elle vit.
C’est une femme accueillante et conciliante.
Elle porte une robe corail et une fleur de plumeria de couleur jaune derrière l’oreille droite.
C’est la sœur triplée de Lana et Savannah.

Les sœurs Roberts rencontrent Tante Hannah à l’aéroport, elle rit que Barbie l’appelle « Madame » et lui dit qu’ici tout le monde l’appelle Tante Hannah.
Barbie veut louer une voiture mais elle n’a pas réservé, la plupart des voitures ont déjà été prises mais Tante Hannah lui trouve une voiturette de golf ; comme ils disent tous sur son île : « pas de soucis » Elle leur a laissé une carte dans la voiturette.
Tante Hannah est une femme prévoyante, elle a aussi laissé de l’eau et des couvertures sous les sièges, qui seront très utiles aux sœurs.

On retrouve tante Hannah à la toute fin du film, elle danse avec ses sœurs pour fêter la victoire de Chelsea au concours de danse.



Lana, surnommée Tante Lana, s’occupe des locations de véhicules dans un village situé non loin d’une montagne de la petite île où elle vit.
Elle porte une robe bleue et une fleur de plumeria de couleur rose derrière l’oreille droite.
C’est la sœur triplée d’Hannah et Savannah.

À son stand, elle accueille Barbie qui lui demande si elle a un véhicule disponible pour contenir ses sœurs, elle-même et les chiots qu’elles vont récupérer. Tante Lana lui répond « Pas de souci », elle va prévenir Hannah en ce qui concerne le petit accident de la voiturette de golf coincée sous l’arbre banyan.
Tante Lana regarde sur son ordinateur ce qu’elle peut leur proposer, il ne lui reste plus grand-chose, elle leur montre des voiturettes de golf mais compte les orienter vers un véhicule bien plus confortable.
Comme si elle était magicienne, Tante Lana leur propose le camping-car rose flambant neuf à trois étages imaginé la veille par les quatre sœurs.
Tante Lana leur fournit deux cartes et leur indique que la plage de sable blanc se trouve juste derrière la crique.
Elle les prévient que si elles se perdent sur le chemin du retour, elles ne doivent pas oublier que leur hôtel se situe sur la pointe la plus au nord de l’île.
Elle leur a fourni une précieuse information car c’est grâce à elle que les sœurs Roberts vont retrouver leur chemin pour arriver jusqu’à l’hôtel.

À la fin, Tante Lana assiste au concours de danse de l’île et danse avec ses sœurs pour fêter la consécration de Chelsea.



Savannah, surnommée Tante Savannah, est la présentatrice du concours de danse auquel participe Chelsea.
Elle porte une robe violette et une fleur de plumeria couleur corail derrière l’oreille droite.
C’est la sœur triplée d’Hannah et Lana. Elle est aussi gentille, souriante et aidante que ses deux sœurs.

Au concours, Chelsea est la dernière candidate. Tante Savannah appelle plusieurs fois Chelsea Roberts au micro mais elle est absente.
Tante Savannah déclare alors que le concours de danse est officiellement terminé et Lindsay est choisie comme gagnante, elle va recevoir un trophée en récompense.
Chelsea arrive à cet instant et s’excuse pour son retard. Tante Savannah est terriblement navrée d’annoncer à Chelsea qu’elle arrive trop tard, elle s’apprêtait à annoncer la gagnante.
Les chiots se placent alors près de Chelsea pour supplier, de leurs yeux, Tante Savannah de la laisser participer. Ils gémissent, Tante Savannah est attendrie et décide de faire une exception, tout le monde doit avoir une chance de participer dit-elle au micro.

À la fin du numéro de danse de Chelsea, Tante Savannah la félicite pour sa chorégraphie extraordinaire et extrêmement originale. Elle lui annonce qu’avec le soutien de son amie Lindsay, le jury a décidé de lui décerner le trophée de la gagnante.
Tante Savannah encourage Chelsea d’un signe de tête à prendre le trophée qui lui revient.
Elle tend le micro à Chelsea pour qu’elle fasse un discours. Celle-ci ne l’oublie pas dans la liste des personnes remerciées. Tante Savannah danse ensuite en compagnie de ses sœurs pour célébrer la victoire de Chelsea.



Lindsay est l’amie et la concurrente de Chelsea pour le concours de danse qui se déroule sur la petite île.
C’est une danseuse très douée mais elle ne prend pas le temps de s’amuser, elle ne pense qu’à la danse et ne fait que s’entrainer ; même en arrivant à l’aéroport, elle se déplace en pas de danse.

Lindsay est la quatrième candidate à passer, elle va interpréter un grand classique en dansant sur la musique Big Band.
Pour épicer son numéro, elle tient en équilibre sur ses mains, elle a fixé des plaques métalliques sur les paumes de ses mains afin de faire des claquettes avec celles-ci ; le public en est impressionné. Elle finit sa chorégraphie par un grand écart, elle est félicitée par le public qui l’a acclamée. Lindsay est très fière de sa prestation réussie.

Après la représentation de Lindsay, Chelsea n’est pas encore arrivée pour réaliser la sienne. En son absence, Tante Savannah allait choisir Lindsay comme gagnante, le trophée de récompense allait lui revenir.
Chelsea arrive à cet instant, et Tante Savannah consent à la laisser participer. Lindsay approuve cette décision.
Après le numéro de danse de Chelsea, Lindsay chuchote à l’oreille de Tante Savannah, elle veut que ce soit Chelsea qui remporte le concours.
C’est Lindsay qui lui remet le trophée, elle lui dit que son spectacle était génial et qu’elle a vraiment mérité la victoire. Chelsea la remercie.
Lindsay ajoute qu’elle a bien l’intention de lui reprendre le trophée au prochain concours. Chelsea lui répond amicalement qu’elle peut toujours essayer et les deux amies en rient.
Lors de son discours, Chelsea n’oublie pas de remercier Lindsay. Celle-ci demande à Chelsea de lui remontrer ses pas de danse et danse avec elle.
Fair-play, Lindsay a soutenu son amie, se réjouit de sa victoire, et danse pour célébrer cette réussite.



L’avis de Narcisse :

Je trouve ce film passable car je suis fan des films Barbie mais il reste quelconque, je suis déçue par le design et le scénario, il est pourtant aisé de faire bien mieux.
On retrouve de nouveau les personnages avec des dents écartelées, c’est mal dessiné.
Ce film ne s’inscrit pas dans la continuité des autres Barbie qui eux apportent un grand quelque chose, le scénario des autres Barbie captive le public, tient en haleine et emporte son public du début à la fin, ils nous transmettent de la magie, de la bonté, de la douceur et la beauté ; il y avait toujours ce contraste du bien et du mal tout en finesse.
Tout au long des interprétations, l’honnêteté, la générosité, la sincérité, la gentillesse, la droiture et l’amour ont continuellement vaincu tous les maléfices, les complots, les fourberies, les sournoiseries, les tromperies et les hostilités. Nous y trouvions de véritables Histoires.
Malheureusement, dans ce Barbie-là il n’y a rien : il est simple, plat, vide, il y a un manque de professionnalisme, d’attention, de rigueur, de fermeté, d’imagination et de créativité.

Des quatre sœurs, c’est Barbie qui est méconnaissable, elle est présentée comme négligée, elle n’est pas pimpante, on ne se reconnait pas dans l’univers de Barbie : elle est censée et doit être clinquante, belle et soignée. Barbie est gracieuse, elle prend soin d’elle et fait très attention à son image, les réalisateurs et scénaristes semblent l’avoir oublié.
Les personnalités des autres sœurs ont parfaitement été respectées, il est regrettable de ne pas en avoir fait autant avec Barbie qui est, rappelons-le, censée être la star.
De plus, dans cette histoire, tout tourne à la catastrophe avec Barbie alors que normalement elle est synonyme de réussite et de victoire. Personne n’est infaillible, certes, mais Barbie n’a jamais été et ne doit pas être alliée à la catastrophe et au malheur.
Malgré tout, j’ai pris plaisir à le regarder mais lorsque l’on connait tous les films Barbie, ce dernier souffre de la comparaison. Il est censé être une suite au film Barbie et ses sœurs la grande aventure des chiots mais il n’est pas à la hauteur de celui-ci.
Il serait grand temps de revenir aux anciens Barbie classiques et traditionnels pleins de magie et de beauté qui nous transportent dans le rêve et l’enchantement.

Par ailleurs, ce film s’inscrit dans la liste des rares films Barbie dépourvus de méchant.


J’ai relevé quelques clins d’œil à d’autres films Barbie :

* Barbie Agents Secrets : au tout début du film, Chelsea visionne une vidéo d’elle en train de s’entrainer. Il s’agit du gymnase d’entrainement où elle effectue ses enchainements dans Barbie Agents Secrets.


* Barbie Casse-Noisette : vers 37min50 du film, on peut voir Casse-Noisette sur le stand de locations tenu par Tante Lana.


Je l’ai déjà signalé, les clins d’œil des films Barbie à Casse-Noisette sont fréquents car il s’agit du tout premier film Barbie.

Aussi, lorsque les chiots s’amusent sur la plage de sable blanc, on peut entendre exactement la même musique de dancefloor que dans Barbie Aventure dans les étoiles : Let Your Hair Down. Est-ce un clin d’œil à ce film ou une simple reprise ?

Il est tout de même bizarre et incohérent que Barbie passe avant sa sœur Skipper à la tyrolienne alors qu’elle ferme toujours la marche pour surveiller ses sœurs.

Je trouve que Chelsea a exécuté une jolie danse, j’aime beaucoup cette jolie petite vive et colorée.

La morale est de nouveau absente à la fin du générique qui préfère nous laisser sur le même message de Barbie ; pourtant elle est évidente : le plus important, c’est d’essayer et de faire de son mieux.

Enfin, Barbie nous adresse le message suivant à la fin du film d’animation : « Ceci est notre histoire, quelle est la vôtre ? »


 

Créé le 24 novembre 2016

Écrire commentaire

Commentaires : 0