Narcisse vous présente :

Genre : Fantastique, Mythe

Année : 2004

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : William Lau

Scénario : Cliff Ruby, Elana Lesser

Musique : Arnie Roth

Production : Mainframe Entertainment, Mattel


Barbie Cœur de Princesse est la première comédie musicale de Barbie. Ce film d’animation contient sept chansons et il met en scène une adaptation originale du célèbre roman de Mark Twain : Le prince et le Pauvre.




Résumé de l’histoire :


Barbie interprète les deux rôles principaux : Anneliese et Erika.
Ce sont deux jeunes filles qui naquirent au même moment et qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau : la première est une princesse (Anneliese), la seconde une villageoise pauvre (Erika).
Un soir, Anneliese se fait capturer par les hommes de Preminger, le conseiller de la reine.
Elle pourra compter sur la précieuse aide d’Erika qui se fera passer pour elle, avec la complicité de Julian, le précepteur d’Anneliese.
Erika rencontrera le roi Dominick qui tombe amoureux d’elle en pensant avoir affaire à la princesse Anneliese.
Anneliese, Erika, Dominick et Julian uniront leurs forces pour combattre l’ennemi et les couples qui étaient destinés à se former s’uniront à jamais.

 



Présentation des personnages




Anneliese


Anneliese est une magnifique princesse pleine de grâce et de bonté.

Pour sauver son royaume de la ruine, sa mère la reine, qui est veuve, décida de marier sa fille au roi Dominick qui est jeune et riche. 

Mais Anneliese ne veut pas l’épouser car elle est profondément amoureuse de Julian, son précepteur. D’ailleurs, elle refuse qu’il l’appelle « votre altesse ».

Lors d’une promenade en compagnie de Julian, Anneliese rencontre Erika et elles se rendent compte qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, la seule différence entre elles est qu’Anneliese possède une marque de naissance sur l’épaule droite et pas Erika.

Le soir même, Anneliese sera capturée par les hommes de Preminger et enfermée dans une maison lointaine. Preminger compte la garder captive jusqu’à ce que le roi Dominick renonce à épouser la princesse.

Anneliese parviendra à s’enfuir et se rendra au château sous ce titre mais elle sera rejetée par les gardes du royaume car pour eux, la princesse est déjà présente (il s’agit d’Erika).

Anneliese compte trouver de l’aide auprès d’Erika et ira chez Mme Carpe qui prendra Anneliese pour Erika.

Anneliese verra comment Mme Carpe traite Erika. Elle enverra ensuite sa chatte au château avec sa bague qui porte l’étiquette royale ainsi que l’adresse de Mme Carpe afin d’être retrouvée.

Malheureusement, c’est Preminger qui découvrira la bague et il se rendra chez Mme Carpe pour kidnapper la princesse une nouvelle fois.

Elle sera enfermée avec Julian dans la mine royale et Preminger la fera passer pour morte.

Là-bas, Anneliese avouera à Julian que la raison pour laquelle elle n’a jamais voulu épouser le roi Dominick c’est parce qu’elle est amoureuse de son meilleur ami, celui qui lui a appris tout ce qu’elle sait. Julian lui dira qu’il n’est pas prince et qu’il ne peut pas lui offrir la même vie.

Elle lui tendra un caillot contenant un diamant en lui disant que pour elle, il est comme ça : sans prétention vu de l’extérieur mais un trésor à l’intérieur.

Anneliese et Julian parviendront à sortir de la mine royale.

Anneliese interrompra le mariage entre sa mère et Preminger et lui racontera toute l’histoire.

Elle lui dira qu’elle aime et souhaite épouser Julian, sa mère finira par accepter car Anneliese a trouvé des cristaux dans la mine royale. Le royaume est sauvé de la ruine.

Anneliese épousera Julian, et se mariera le même jour qu’Erika.




Erika

Erika est une très belle villageoise qui est pauvre ; elle doit donc travailler durement chez la méchante Mme Carpe pour vivre et rembourser les dettes de ses parents.

Erika est passionnée par le chant, et chantera un jour pour gagner de l’argent dans la rue mais Mme Carpe lui volera l’argent.

C’est à ce moment là qu’elle rencontrera Anneliese. Erika lui apprendra que c’est elle qui lui confectionne les robes car Erika est une excellente couturière.

Quand la princesse se fera kidnappée, Erika se fera passer pour elle grâce à Julian, dans le but de sauver Anneliese. Julian lui apprendra tout ce qui est nécessaire et lui fournira une perruque blonde.

Lorsqu’Erika se présentera au roi Dominick, déguisée en princesse, ce dernier tombera immédiatement amoureux d’elle.

Notons qu’Erika sera très maladroite et mal à l’aise dans le rôle de princesse, ce qui la rendra touchante et attirante aux yeux du roi.

Elle tombera aussi amoureuse du roi Dominick.

Mais Erika sera démasquée par Preminger et enfermée au cachot. Elle criera son innocence et dira à Dominick qu’elle voulait sauver Anneliese des griffes de Preminger.

Dominick la délivrera puis quand tout sera fini et Preminger sera démasqué, Anneliese remboursera les dettes d’Erika (Mme Carpe fermera boutique), et le roi demandera en mariage Erika qui dira qu’elle ne peut pas pour l’instant car elle veut découvrir le monde.

Mais elle reviendra très rapidement et se mariera avec Dominick.




Preminger

Preminger est le conseiller de la reine depuis dix ans. Il a engagé deux compères pas très intelligents pour voler tout l’or de la mine royale.

Il se fait passer pour un homme richissime auprès de la reine afin de pouvoir épouser la princesse Anneliese.

Mais apprenant que la reine a décidé de marier sa fille au roi du pays voisin, Preminger devra changer ses plans : il compte faire disparaitre la princesse et se faire passer pour son sauveur, puis, il pense que la reine, reconnaissante, lui donnera sa fille en mariage.

Preminger organisera le kidnapping de la princesse en laissant une fausse lettre de celle-ci annonçant qu’elle s’est enfuie car elle refuse d’épouser le roi Dominick.

Plus tard, il dénoncera Erika en disant que ce n’est pas la vraie princesse, on le croira car elle ne porte pas la cicatrice de la princesse.

Il accusera Julian d’avoir comploté avec Erika, d’avoir kidnappé et caché la princesse dans la mine royale. La reine le croira car Julian est absent (ce qui est normal étant donné que lui aussi est en captivité).

Preminger fera passer la princesse pour morte, que la mine a sauté et qu’il ne reste d’elle qu’une bague (celle qu’il a trouvée grâce à la chatte).

Preminger convaincra la reine de se marier avec lui, en lui faisant croire qu’il est le seul à pouvoir sauver son royaume de la ruine.

La reine acceptera à contre cœur. Preminger s’enfuira quand Anneliese interrompra son mariage et qu’elle le dénoncera. Mais en s’enfuyant, le cheval fera demi-tour et le jettera sur la table pleine de gâteaux.




Dominick

Dominick est un roi jeune et très riche et il doit épouser la princesse Anneliese.

Il aime la musique.

Dès qu’il apercevra Erika, en croyant que c’est la princesse, il tombera éperdument amoureux d’elle. Il se déguisera même en valet pour faire connaissance avec elle en dehors du royaume.

Il partage avec Erika une passion pour la musique.

Il lui dira qu’il y a quelque chose de spécial dans ses yeux, qu’elle est sincère, sans prétention et que cela lui plait.

Lorsque la vérité au sujet d’Erika éclatera et qu’elle sera faussement accusée, Dominick croira Erika et viendra la délivrer du cachot.

Dominick épousera Erika.




Julian

Julian est le précepteur de la princesse Anneliese et il est très amoureux d’elle.

Il connait par cœur Anneliese et se confie souvent à elle.

Julian est un garçon très intelligent et cultivé, il a eu une enfance très pauvre : ses parents et lui vivaient dans une seule pièce car les maisons étaient trop chères pour eux.

Lorsque Preminger aura kidnappé la princesse, Julian lira la fausse lettre et s’apercevra qu’elle sent le lilas, il soupçonnera que quelque chose ne tourne pas rond car Anneliese n’a pas l’habitude de parfumer ses lettres avec du lilas, elle préfère de loin la rose.

Julian se rendra chez Mme Carpe pour voir Erika et lui demander son aide pour la retrouver. Il a l’idée de faire passer Erika pour la princesse, il a deviné que Preminger a kidnappé Anneliese.

Julian retrouvera où sa princesse est captive mais elle s’était déjà enfuie, il sera enfermé par Preminger et ses hommes. Plus tard, la princesse sera enfermée à ses côtés dans la mine royale puis ils s’échapperont.

Julian se mariera avec la princesse Anneliese



L’avis de Narcisse :


C’est une magnifique histoire très émouvante !

Je l’aime énormément !! L’histoire est tellement belle du début à la fin !


Je préfère le personnage d’Anneliese qui est pleine de grâce et de beauté.

Elle est aussi très douce et ses robes sont merveilleusement belles !

Et, Barbie est bien plus belle en blonde hi hi…

J’ai beaucoup aimé sa relation avec Julian.

C’est le plus beau couple de ce film pour moi, c’est celui qui m’a le plus touchée.

Ce qui était beau, c’était le fait que Julian connaisse par cœur la princesse, c’est lui qui lui a tout appris, c’est un couple profondément lié.

La fin du film est très jolie en tout cas hi hi…


Aussi, j’aime beaucoup les musiques et chansons de ce film, certaines sont mêmes pleines de sens.


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Vis ton rêve »




IMAGES



Créé le 19 décembre 2012

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Anais (dimanche, 29 mars 2015 10:00)

    Deux mariage au même temps ... Ce n'est pas mal .