Narcisse vous présente :




Genre : Fantastique, Mythe

Année : 2006

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Greg Richardson

Scénario : Cliff Ruby, Elana Lesser

Musique : Arnie Roth

Production : Mattel Entertainment, Mainframe Entertainment

 



Résumé de l’histoire :


La belle princesse Geneviève, interprétée par Barbie, découvre un passage secret au sein de la grande chambre qu’elle partage avec ses onze sœurs. Ce passage les conduit dans un monde enchanté où tous leurs désirs deviennent réalité.
Mais elles devront sauver leur père et leur royaume de la terrible Rowena, la propre cousine du roi, qui veut l’éliminer pour prendre sa place.


 






Présentation des personnages

 




Geneviève


La princesse Geneviève est la septième sœur.

C’est une grande danseuse experte en danse classique, un don qu’elle et ses sœurs ont hérité de leur défunte mère.

Son grand défaut : son manque de ponctualité, elle arrive toujours en retard.

Geneviève découvrira un passage secret au sein de la grande chambre qu’elle partage avec ses onze sœurs.

Leur mère qui est décédée a offert à chacune d’entre elles un livre, sur chaque livre est gravée une fleur différente.

Chaque livre raconte la même histoire : une fille et ses sœurs se rendent dans un monde enchanté, monde dans lequel elles ne pourront se rendre qu’à trois reprises.

Geneviève s’apercevra que les fleurs inscrites dans le cercle au milieu de leur chambre sont identiques aux fleurs gravées dans les livres.

Tout comme l’enseigne le livre, Geneviève dansera d’un cercle à l’autre (du cercle qui correspond à la fille aînée jusqu’à la dernière), tournera trois fois sur elle-même sur le dernier cercle et le passage secret menant au monde enchanté apparaîtra.

Là-bas les filles danseront la nuit et le matin, elles auront du mal à se réveiller, cela se reproduira à deux reprises.

Rowena croira qu’elles sortent le soir pour rencontrer des princes et les enfermera la nuit dans leur chambre.

Puis, lors de leur troisième escapade dans le monde enchanté, les princesses décideront d’y rester et de ne plus retourner chez elles.

Elles quitteront le monde enchanté grâce à Derek et Geneviève après que Rowena ait tenté de détruire ce monde.

De retour au château, Geneviève et ses sœurs devront aller sauver leur père mourant.

Geneviève réussira à prendre le dessus sur Rowena, son père sera sauvé et elle épousera Derek.



Les onze sœurs de Geneviève


De gauche à droite : Ashlyn, Blair, Courtney, Delia, Edeline, Fallon, les jumelles Hadley et Isla, les triplées : Janessa, Kathleen et Lacey (de l’aîné à la plus jeune) sont des princesses et les sœurs de Geneviève.

Elles forment toutes des petits groupes : Ashlyn et Blair, Courtney et Delia, Edeline et Fallon, les jumelles, Janessa et Kathleen.

Geneviève et l’une des triplées Lacey sont très liées.

On peut dire que Lacey admire Geneviève et aimerait devenir comme sa grande sœur plus tard.



Le roi Randolph Ier


Le roi Randolph Ier est le père des douze princesses. Il est désespéré qu’elles ne se comportent pas comme telles et demandera à Rowena, sa cousine, de venir parfaire l’éducation de ses filles.

Randolph est veuf et aime énormément ses filles, il a une affection particulière pour l’une des triplés : Lacey qui sera d’ailleurs celle qui lui sauvera la vie.

En effet, le roi se fera empoisonner par Rowena et au moment où il allait rendre l’âme, Lacey lui donnera un peu d’eau qu’elle a prise dans le monde enchanté, ce qui le sauvera.



Derek


Derek est un cordonnier qui vient au château afin d’apporter les ballerines de danseuses aux douze princesses.

Il est amoureux de Geneviève et veille toujours à lui faire les plus belles ballerines.

Un jour, Geneviève lui demande de lui rendre un service : elle a remarqué que Rowena discutait avec un homme douteux et aimerait que Derek mène l’enquête.

Derek découvrira que Rowena vend à cet homme les objets de la défunte mère de Geneviève.

Puis ayant aperçu que les douze sœurs ont disparu, Derek pénétrera au château et ira dans leur chambre. Là-bas, il découvrira le passage secret et rejoindra les princesses.

Il racontera à Geneviève que Rowena vend les objets de sa défunte mère et que le roi est en danger.

Puis, étant donné que Rowena aura ordonné la destruction des symboles menant au monde enchanteur, Geneviève et Derek devront danser ensemble sur les fleurs gravées dans le cercle magique du monde enchanteur pour pouvoir rejoindre le monde « normal ».

Derek aidera Geneviève à combattre Rowena.

A la fin, il épousera Geneviève.



Rowena


Rowena est la cousine du roi.

Ce dernier l’a fait venir au château afin de parfaire l’éducation des douze princesses qui ne se comportent pas comme telles. En effet, elles sont assez indisciplinées.

Rowena sera très stricte : les filles devront se coucher à 20H00, porter des robes grises, elles n’auront plus le droit de danser etc.

Rowena n’a en réalité qu’un seul désir : devenir reine.

Elle empoisonnera le roi : tous les jours elle lui donnera du thé dans lequel elle versera du poison, ce qui « tuera » le roi à petit feu.

Elle fera en sorte qu’il la déclare reine afin de le remplacer car son état de santé deviendra critique.

 

Une fois reine, Rowena ordonnera aux gardes de capturer les princesses et de les enfermer au cachot.

Cependant, les princesses seront au monde enchanté et Rowena n’arrivera pas à les trouver jusqu’au soir où son singe lui montrera le passage secret.

Rowena se rendra au monde enchanté, y cueillera des fleurs magiques, reviendra dans le monde normal et ordonnera à son serviteur Desmond de détruire les fleurs du cercle magique.

 

A la fin, Rowena utilisera la fleur magique en souhaitant que Geneviève danse pour l’éternité, mais Geneviève renverra la poudre magique, envoyée par la fleur, sur Rowena à l’aide de son éventail.

Rowena sera condamnée à danser et quittera le château en compagnie de Desmond qui dansera avec elle, car il l’aura touchée et la magie fera donc également effet sur lui.

 

 



Desmond


Desmond est le fidèle serviteur de Rowena.

Il exécute tout ce qu’elle lui ordonne ; pas très intelligent, il tombera dans le piège tendu par Derek et Geneviève.

A la fin, il sera très heureux d’être condamné à danser avec Rowena dont il est amoureux.





L’avis de Narcisse :


J’ai beaucoup aimé ce film ! Il est féérique, c’est une très belle histoire de princesse et de monde enchanté.

Le thème assez principal est celui de la danse classique, mais aussi celui de la solidarité familiale. Les sœurs ont une très belle relation.

Les princesses, surtout Geneviève, dansent avec grâce mais les musiques ne sont pas super je trouve.

Et je préfère Geneviève dans ce film, je trouve que c’est la plus belle, elle est très douce, agréable et très gracieuse.


J’ai beaucoup aimé le fait que Derek soit amoureux exclusivement de Geneviève : il l’a toujours aimée elle et personne d’autre. Et il ne pensait pas qu’il pourrait un jour l’épouser car c’est une princesse et lui est un simple cordonnier.

Donc c’était bien qu’il épouse Geneviève, surtout qu’il a fortement aidé Geneviève et ses sœurs lorsqu’elles étaient menacées par Rowena.

Aussi, il a troqué son cheval contre l’argenterie de la défunte mère de Geneviève et a du faire une longue marche à pied. Il a fait tout ça pour récupérer ce que Rowena avait vendu.


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Il y a une différence que toi seul peut faire »







IMAGES


Créé le 9 décembre 2012

Écrire commentaire

Commentaires: 0