Narcisse vous présente :



Genre : Famille, Jeunesse

Année : 2011

Pays : Etats-Unis

Réalisateur : Zeke Norton

Scénario : une histoire de Kati Rocky, écrite par Elise Allen

Musique : BC Smith

Production : Barbie Entertainment, Rainmaker Entertainment




Résumé de l’histoire :


Blair Willows, une très belle jeune fille interprétée par Barbie, est tirée au sort pour intégrer l’école des apprenties princesses.
Elle y fera la connaissance de Hadley et Isla qui deviendront ses amies mais aussi celle de Dame Devin qui reconnait que Blair est de sang royal. Elle fera tout son possible pour empêcher Blair de prouver qu’elle est la véritable princesse.
Mais Blair pourra compter sur le soutien de ses deux amies et aussi sur celui de Delancy, la propre fille de Dame Devin.






Présentation des personnages




Blair


Blair est une serveuse qui travaille durement pour nourrir sa petite sœur et sa mère qui est malade.

Blair souhaite avoir une vie meilleure pour pouvoir payer un bon médecin pour sa mère.

Sa sœur Emilie l’a inscrite à la loterie afin que Blair ait une chance d’être tirée au sort pour intégrer l’école des apprenties princesses, mais Blair ne le sait pas.

Mais elle le saura quand elle entendra à la télévision son nom : elle a été tirée au sort pour devenir une dame d’honneur !

Immédiatement, un homme viendra la chercher en calèche et Blair devra dire au revoir à sa mère et sa sœur. Au départ, Blair voulait refuser mais elle a pensé à offrir une vie meilleure à sa famille, c’est ce qui l’a poussé à accepter.

En intégrant l’école des princesses, la directrice Melle Privet lui apprendra que seules 27% des personnes tirées au sort réussissent à obtenir leur diplôme.

Blair aura une elfe princesse personnelle : Grace qui lui montrera son casier.

Blair et ses camarades de classe recevront un diadème d’étude, et si elles réussissent leurs examens, elles obtiendront un diadème véritable.

Nous apprendrons que Blair a été trouvée au pas de la porte par sa mère adoptive, et sa petite sœur Emilie a été adoptée par la suite.

Dès l’arrivée de Blair à l’école, le chien Prince a été très affectueux avec elle, alors qu’il ne l’est pas habituellement. Le chien Prince était le chien de la famille royale….


Au cours de danse mixte, Dame Devin demandera à Blair de partir car il manque un garçon pour danser avec elle. En partant, Blair rencontrera le prince Nicolas, et la directrice leur dira de danser ensemble. Ils s’entendront très bien.


Lorsque Blair et ses deux amies trouveront leurs costumes mutilés, Blair en fabriquera de nouveaux encore plus beaux que les anciens, le sien sera entièrement rose.

Elles exploreront ensuite toutes trois le palais et c’est en regardant un portrait de la famille royale qu’elles découvriront que le chien Prince est celui de la famille royale, que Blair est le portrait craché de la reine Isabella, que c’est le 26 avril que la famille royale est morte dans un « accident de voiture » et tout s’éclairera : c’est un 26 avril que Blair a été déposée devant le pas de la porte de sa mère, Blair est donc la fille de la reine Isabella, Blair est la princesse Sofia !


Blair et ses deux amies partiront ensuite à la recherche de la couronne royale mais il y aura une évacuation surprise, et Blair et ses amies seront accusées par Dame Devin d’avoir volé ses bijoux. Une fouille aura lieu dans leur chambre et on y trouvera ses bijoux.

Il sera ordonné qu’elles soient enfermées pendant la cérémonie mais Delancy va leur venir en aide.

Dame Devin surgira au sous sol et enfermera Blair, Hadley et Isla.

Grâce à son oreille musicale, Isla va les faire sortir, elle a retenu l’air musical émanant du code d’accès que Dame Devin a tapé après les avoir enfermées.

Blair viendra réclamer le trône au nom de son titre.

Delancy lui mettra la couronne sur la tête. A ce moment, la couronne se mettra à briller et Blair se transformera en princesse, cette scène sera diffusée à la télévision donc sa mère et sa sœur la verront. Blair choisira Delancy pour dame d’honneur.

A la fin, il y aura une grande fête, le prince Nicolas rejoindra Blair et ils danseront tous ensemble.

La mère adoptive de Blair et sa sœur Emilie rejoindront également Blair.




Hadley et Isla


Hadley et Isla (de gauche à droite) sont les camarades de chambre et amies de Blair.

Elles sont toutes les deux des apprenties princesses et connaissent les légendes du royaume de Gardiana.

Isla est passionnée par la musique et Hadley par le football.

Hadley apprendra à Blair que la couronne royale se met à briller quand elle est sur la tête du véritable héritier.

Ce sont deux excellentes amies qui ont toujours soutenu Blair.

Lors de la fête finale, tout le monde dansera sur les compositions musicales de Isla.




Delancy


Delancy est la fille de dame Devin et c’est celle qui doit devenir l’héritière du trône.

Au départ, elle accueille très mal Blair, lui joue de vilains tours et affirme que les filles du peuple n’ont pas leur place à l’école des apprenties princesses.

A la cantine, Delancy enverra sa fée pour attacher la serviette de table à Blair et quand elle se lèvera, tout ce qu’il y a sur la table tombera au sol.

Lorsque les élèves visiteront le royaume, Delancy écoutera la conversation de Blair et elle apprendra que Blair est en réalité la princesse Sofia et héritière légitime du trône.

Suite à cette découverte, le comportement de Delancy changera.

Dame Devin compte raser tous les bas quartiers et dira que Delancy le fera dès qu’elle sera couronnée. Blair en sera bouleversée car elle y vit avec sa famille. Elle demandera à Delancy de ne pas faire cela, Delancy aura beaucoup de peine pour Blair.

Lors de l’évacuation surprise, Delancy soupçonnera sa mère de préparer un mauvais coup.

Sa mère la contraindra à dire qu’elle est témoin que Blair et ses amies ont fouillé son bureau.

Delancy rejoindra Blair, Hadley et Isla pour dire à Blair qu’elle sait qu’elle est la princesse, elle leur fournira les plans du sous sol du royaume pour qu’elles retrouvent la couronne royale.

Delancy dira qu’elle ne veut pas la couronne mais la justice.

Ensuite, elle fera tout pour retarder son couronnement pour laisser le temps à Blair d’arriver et de prouver qu’elle est la véritable princesse.

Delancy mettra la couronne sur la tête de Blair et deviendra sa dame d’honneur.




Dame Devin


Dame Devin est la mère de Delancy et c’est la belle sœur de la défunte reine Isabella.

Quand elle regardera Blair dans les yeux, Delancy reconnaitra que Blair est la princesse Sofia.

Dame Devin avait elle-même gagné sa place dans cette école en étant tirée au sort à la loterie car aucune princesse ne la voulait en tant que dame d’honneur, pas même sa propre belle sœur, la reine Isabella.

Dame Devin ordonnera à la fée de sa fille de mutiler les uniformes de Blair, Hadley et Isla.

Elle a une idée en tête car les élèves n’ont pas le droit de se présenter à un cours si elles ne sont pas vêtues de leur uniforme, et elle compte les renvoyer de l’école pour cause d’absence. Elle sera folle de rage de les voir ensuite arriver vêtues de nouveaux costumes.

Ensuite, elle portera de fausses accusations contre Blair et ses amies, les enfermera, prendra la couronne, et quand Blair sera couronnée par Delancy, Dame Devin sera tant folle de rage qu’elle hurlera après sa fille en lui disant qu’elle a éliminé la reine Isabella dans le but de couronner sa propre fille.

Suite à ces aveux involontaires, Dame Devin sera arrêtée.




Miss Privet


Miss Privet est la directrice de l’école des apprenties princesses mais elle doit souvent se plier aux caprices de Dame Devin.

Miss Privet apprécie beaucoup Blair et elle va l’entraîner au rôle de princesse.

Elle lui apprendra qu’une véritable princesse doit avoir du caractère et de la confiance en soi, et que Blair a du caractère mais qu’elle manque de confiance en elle.





L’avis de Narcisse :


J’aime bien ce film, il est très agréable à regarder !

C’est une histoire touchante : Blair est au départ dans le besoin et elle fait tout pour subvenir aux besoins de sa mère. Cela m’a touchée quand elle a acheté un beignet à la myrtille pour sa mère avec son pourboire.

Donc c’est super chouette qu’elle soit la princesse, sa famille ne sera plus jamais dans le besoin.


Sinon, il y a un petit clin d’œil à « Barbie Casse-Noisette » dans ce film : quand elle est au sous sol, Blair a pris un Casse-Noisette et c’est le même Casse-Noisette que dans « Barbie Casse-Noisette » hi hi…

J’ai beaucoup apprécié Blair, elle est superbement belle ! Mais elle en a eu du mal pour apprendre les manières d’une princesse, elle était très maladroite hi hi…


Je n’aimais pas Delancy au départ, mais je l’ai appréciée quand elle a changé et qu’elle est venue en aide à Blair.

Sa robe violette était superbe lors du couronnement ! Et je trouve que Delancy ressemble à la chanteuse Shakira !

Mais la plus belle robe est celle que portait Blair : sa robe rose de princesse était magnifiquement belle.


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Il y a une princesse qui sommeille en chaque jeune fille »







IMAGES



Créé le 26 décembre 2012